L’ouverture de l’Institut Plénitude en 2018 coïncide avec l’arrivée en région de cette gamme de produits et de soins biologiques élaborés en Allemagne et reconnus à travers le monde entier.

Branché - Institut Plénitude

Un concept unique en région

Situé en plein coeur d’Arvida, dans l’ancien presbytère de l’église Saint-Jacques, l’Institut Plénitude a bien plus qu’un nom évocateur d’épanouissement et de mieux-être. Cet institut de beauté, détaillant exclusif de la gamme complète de cosmétiques biologiques Dr. Hauschka, propose une approche holistique où la beauté du corps devient l’effet secondaire de moments apaisants.

Naturels et biologiques

Félix Forrest, propriétaire de l’Institut Plénitude, possède une vaste expertise en cosmétiques, ayant travaillé pour plusieurs grands noms de l’industrie. C’est toutefois la découverte des soins et produits Dr. Hauschka qui lui a donné l’envie d’ouvrir son propre institut où la beauté de chacun pourrait être sublimée grâce à des cosmétiques naturels et biologiques. Ainsi, l’ouverture de l’Institut Plénitude en 2018 coïncide avec l’arrivée en région de cette gamme de produits et de soins élaborés en Allemagne et reconnus à travers le monde entier.

Faits à partir d’extraits de plantes médicinales, d’huiles et de cires précieuses, les cosmétiques Dr. Hauschka aident la peau à retrouver et à conserver son équilibre tout en lui donnant la force de se nourrir et de se régénérer. Outre la vaste gamme de produits pour le corps et le visage signés Dr Hauschka, l’Institut Plénitude propose également les rituels de soins de la marque dont le soin classique Dr. Hauschka, un pur moment d’évasion d’une durée de deux heures. Esther Dion, que l’on surnomme affectueusement «Esther aux doigts de plume», offre une expérience unique combinant les bienfaits des produits Dr. Hauschka à une technique éprouvée de stimulation lymphatique. L’Institut Plénitude offre également la ligne complète de maquillage biologique Dr. Hauschka.

En outre, il propose depuis peu les crèmes solaires bios des Laboratoires Biarritz, ainsi que les parfums du créateur de fragrance Serge Lutens; de la haute parfumerie mettant en lumière des matières nobles et des effluves riches et naturels.

Une technologie novatrice

Afin d’en offrir encore davantage à sa clientèle, l’Institut Plénitude propose également les soins de photodermalogie grâce à la technologie du MAX+. Développé au Québec par Jennifer Brodeur, pdg de JB Skin Guru, le MAX + est un appareil révolutionnaire permettant notamment de traiter de nombreux problèmes cutanés tels que la rosacée, l’acné et la couperose.

Non invasif, indolore, sécuritaire et non abrasif, il mise sur la puissance des rayons lumineux à diode électroluminescente (DEL) de type médicale pour restaurer l’activité cellulaire, stimuler la production de collagène et d’emblée améliorer l’apparence et la santé de la peau. Le MAX + est d’ailleurs utilisé en oncologie esthétique. Il travaille aussi bien le visage que le corps et ce, sans émettre le moindre rayon UVA et UVB.

Faisant partie intégrante de la routine beauté de Oprah Winfrey et de Michelle Obama, le MAX+ est offert en exclusivité régionale à l’Institut Plénitude; la femme d’affaire et esthéticienne de renom Jennifer Brodeur ayant en quelque sorte pris Félix Forrest sous son aile.

Une philosophie axée sur le mieux-être

Partant du principe que la beauté provient avant tout de l’intérieur, Félix Forrest est d’avis que sa clientèle mérite qu’on lui propose des produits et des soins haut de gamme, efficaces et biologiques, mais également une expérience détente hors du commun. Ainsi, l’Institut Plénitude propose une expérience client sans pareil où le moindre détail est pris en compte pour contribuer au sentiment de mieux-être de la clientèle.

Au décor apaisant signé Rose Bon Bon, s’ajoute donc une atmosphère propice à la détente où tous les sens sont en éveil. Le professionnalisme de l’équipe contribue également au succès de l’institut saguenéen. Ce qui explique sans doute que malgré la distance le séparant des grands centres, Félix Forrest travaille avec plusieurs artistes québécois, dont la comédienne Karine Gonthier Hyndman et le chanteur Michaël, en plus d’avoir fait partie des coups de cœur de Julie Snyder dans le cadre des 12 jours de Noël, en décembre 2018.

Envie d’en savoir plus sur l’Institut Plénitude, visitez le institutplenitude.ca ou abonnez-vous à sa page Facebook.