CVS – LCR Vêtements et Chaussures

Un commerce de proximité 100 % régional

Destination incontournable au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour l’achat de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et d’équipements de protection personnelle, LCR Vêtements et Chaussures compte huit succursales dans la région en plus d’une boutique en ligne. Au cours des deux dernières années, l’entreprise s’est également positionnée comme étant un chef de file dans le domaine de la vente d’uniforme. Une entreprise de chez nous dont la réussite repose en grande partie sur une équipe compétente, passionnée et impliquée.

La force d’une équipe

«Notre principal actif, ce sont nos employés. C’est grâce à eux que les gens viennent et reviennent dans nos boutiques», lance Pierre Delisle, directeur général de LCR Vêtements et Chaussures. Comptant tout près de 45 employés, l’entreprise est fière d’avoir un haut taux de rétention de personnel. Bien qu’à l’instar d’autres commerces de vente au détail elle ne soit pas à l’abri de la pénurie de main-d’œuvre, elle peut compter sur noyau d’employés solide. «Chaque succursale compte une petite équipe d’employés, de jeunes gens dynamiques et d’autres possédant plus d’expérience. Ils sont courtois, professionnels et sont près des travailleurs et de leur réalité», renchérit M. Delisle.

Expérience client

Les clients qui entrent dans l’une des boutiques LCR Vêtements et Chaussures viennent en général y chercher un ou des articles bien précis. Lors de leur magasinage, ils ont cependant besoin d’être adéquatement conseillés pour faire des choix éclairés. C’est là que la différence LCR se fait sentir. «Nos clients s’y connaissent de plus en plus ce qui exige de nos employés une connaissance accrue de nos produits. Ils sont d’ailleurs formés en ce sens. Ils savent poser les bonnes questions pour déterminer les besoins des clients et peuvent les conseiller dans leur choix», soutient
M. Delisle.

Une offre élargie

En plus d’offrir divers produits de travail, de sécurité et de plein air, LCR Vêtement et Chaussures se spécialise également dans la vente d’uniformes. Après avoir rénové l’ensemble de ses boutiques au cours des dernières années, l’entreprise a effet agrandi son offre. Depuis tout près de deux ans, elle propose à sa clientèle des uniformes. L’entreprise a développé ce nouveau créneau pour offrir vêtements, chaussures et accessoires aux travailleurs des domaines de la santé, de la restauration, de l’esthétique et de la coiffure. Elle est aujourd’hui l’un des plus importants détaillants d’uniformes de la région.

Implication régionale

Fièrement établie au Saguenay–Lac-Saint-Jean, LCR Vêtements et Chaussures est très impliquée socialement. Si le commerce peut aujourd’hui se targuer d’être présent sur tout le territoire, avec ses huit succursales et sa boutique en ligne, c’est en grande partie grâce à la confiance et la fidélité de sa clientèle. Ainsi, l’entreprise se fait un devoir de redonner à son tour à cette communauté qui la soutient depuis maintenant 26 ans. L’équipe de LCR est notamment présente lors de diverses campagnes de levée de fond, en plus de donner de son temps et de son énergie pour différentes causes qui lui tient à cœur.