Un air de Fêtes

Un look des Fêtes 100% réussi

S'il ne devait y avoir qu’un seul moment dans l’année pour se mettre sur son 31, ce serait sans nul doute le temps des Fêtes! En effet, pour plusieurs, cette période de réjouissances est synonyme de rassemblements, de soupers familiaux et de soirées entre amis; toutes de belles occasions de se parer de ses plus beaux atours.

C’est aussi au cours de ces festivités qu’on se permet plus de folie question maquillage. Poudres étincelantes, rouge à lèvres éclatant; on se fait plaisir en osant un look plus ténébreux, séducteur ou tout simplement festif.

Voici d’ailleurs quelques classiques du temps des Fêtes qui vous vaudront certainement d’attirer les regards.

Pleins feux sur les lèvres

Rouge cerise, rouge foncé, bordeaux ou prune; quelle que soit la teinte de rouge à lèvres pour laquelle vous craquez, le temps des Fêtes est le moment idéal pour l’oser.

Le rouge demeure évidemment la couleur par excellence pour les festivités des Fêtes, donnant une allure à la fois chic et sensuelle, mais cette année, les teintes de mauves ont aussi la cote.

Quant au fini, le classique brillant demeure populaire alors que le fini mat gagne du terrain. 

Dans tous les cas, pour l’application de son rouge à lèvres, on privilégie d’abord l’utilisation d’un crayon contour de lèvres pour des lèvres bien définies. 

Des yeux charbonneux

Le fameux «Smokey Eyes» est un indémodable des Fêtes! Non seulement il permet d’approfondir le regard, mais il ajoute aussi une touche d’élégance à notre tenue. À condition toutefois de le réussir!

Le principe est simple. Il suffit en fait de travailler une couleur de fard à paupières plus foncée à l’extérieur de l’œil et plus claire à l’intérieur, le tout en s’assurant que les différentes teintes utilisées se fondent les unes aux autres.

On applique aussi du fard en suivant la ligne des cils du bas avant de compléter par l’utilisation de mascara.

Bien que le «Smokey Eyes» noir soit le plus couramment utilisé, on peut créer un effet charbonneux avec n’importe quelle autre teinte.

Brillance en tout point

Évidemment, lorsqu’on pense aux maquillages des Fêtes, on ne peut passer sous silence la présence marquée des brillants sous toutes leurs formes : vernis à ongles, fards à paupières, brillants à lèvres, poudres scintillantes, etc.

Bien qu’ils ne soient pas réservés exclusivement aux Fêtes, ces produits sont tout indiqués pour les soirées de Noël et du Nouvel An.

On fait cependant bien attention de ne pas devenir aussi scintillante que le sapin! De la brillance, c’est beau, mais tout est une question d’équilibre!