Un air de Fêtes

Trois jeux qui pimenteront tes Fêtes

C'est le temps des Fêtes et tu as envie de célébrer en grand, de rire à en pleurer et de sortir de ta zone de confort? Ça tombe bien, puisque Les Éditions Party Crashers viennent de lancer trois jeux complètement déments et grivois à souhait qui te feront mourir de rire ou de honte…c’est selon!

Avec ta gang d’amis, les soirées se suivent et se ressemblent? Mets un peu de piquant dans tes festivités avec Histoires d’ivrognes, Mots cochons et Party de cons! Tu seras prévenu : on est loin des partys de «matante»!

Histoires d’ivrognes

Tu aimes être le centre d’attention, voici un jeu qui te permettra d’en mettre plein la vue à tes amis. Gare aux oreilles sensibles!

Le but du jeu est simple, tu piges une carte «Té dans peau de» ainsi qu’une carte «Toé J’Thème». Tu choisis ensuite si tu «bullshites» ou si tu ne «bullshites pas» et te voilà lancé.

Tu te mets dans la peau de ton personnage, exemple «une nymphomane sur l’ecstasy», et tu racontes ton histoire sur le thème disons des «voyages».

Par la suite, des règlements peuvent s’ajouter. Si tu n’étais pas complètement à l’aise, là c’est certain que tu rougis comme une tomate parce que tu pourrais devoir «pousser un cri de jouissance avant de parler».

Tu fais fi de ces nouvelles règles? C’est toi le pire…prends une gorgée de ton verre!

Mots cochons

Tu aimes les jeux d’équipe et parler de sexe est aussi naturel pour toi que parler de sport? Mots cochons est le jeu qu’il te faut. 

Comment ça se passe? Eh bien deux équipes se livrent bataille pour gagner la partie. Pour ce faire, elles doivent d’abord élire leur «Bête de sexe», soit le joueur qui domine pour la manche.

L’équipe dont les membres ont eu le plus de sexe dernièrement est celle qui joue en premier.

À son tour, chaque membre de l’équipe pige une carte. Il y en a trois types : «Trouve les mots cochons», «Expression cochonne» et «Pense cochon».

Pour la première catégorie, il suffit de faire deviner à son équipe, à l’aide d’indices et de mimes, les six mots inscrits sur la carte. Pour la seconde, «Expression cochonne», le joueur doit faire deviner l’expression inscrite sur sa carte aux autres joueurs de son équipe, par exemple, «Se faire pomper le dard». Finalement, le dernier type de cartes, «Pense cochon», amène les membres d’une équipe à trouver, sans indice, le plus de mots en lien avec la thématique de la carte par exemple: «pénis en mots cochons». 

Tu verras que même les plus prudes de tes amis s’y donneront à cœur joie. Après tout, tout le monde sait parler cochon!

Party de cons

Voilà un jeu auquel tous tes amis, même les moins allumés, pourront jouer pour rire des autres et faire rire d’eux!

Le déroulement du jeu est simple. Chaque joueur reçoit une carte sur laquelle on retrouve deux défis. Ces défis-là, tu dois les faire réaliser incognito à un «con» de ton entourage. Si tu réussis à en attraper un avec ton défi sans qu’il te démasque, ce dernier doit caler son verre ou faire l’«Épreuve du con» inscrite au dos de la carte.

Mais attention! Si celui que tu prenais pour un «con» se rend compte de ton manège et sort sa carte «Stop chu pas con/conne», c’est toi qui devras alors réaliser la fameuse épreuve. Un conseil : mets ton amour-propre de côté!

Envie d’essayer l’un des trois jeux québécois qui feront le plus jaser pendant les Fêtes? Heureusement pour toi, ils sont disponibles dans plusieurs commerces de la région dont à la Boutique Lydie, aux Galerie du jouet (Alma, Chicoutimi, Dolbeau-Mistassini, Jonquière, Roberval et Saint-Félicien), ainsi que chez Archambault. Rends-toi sur le partycrasherseditions.com pour en savoir davantage.