Un air de fêtes

Donner... au suivant!

Chaque année, le même casse-tête, quel cadeau offrir à ceux qui vous sont chers? Alors que plusieurs ont déjà tout ce dont ils ont besoin, les enfants, eux, ont à peine le temps de jouer avec leurs jouets qu’ils en reçoivent déjà de nouveau. Et si cette année vous faisiez les choses différemment? Si cette année vous donniez à ceux qui en ont réellement besoin?

Parce que le temps des Fêtes est avant tout un moment de réjouissances, d’amour et de partage, pourquoi ne pas en profiter pour donner au suivant. En plus de poser un geste des plus gratifiants, vous viendrez semer du bonheur dans le cœur de ceux et celles qui vivent des moments plus difficiles.

Dons de jouets

Chaque année, la Caserne de jouets Saguenay effectue une grande journée de collecte. Cependant, tout au long de l’année, il est possible de donner des jouets à l’organisme. Ceux-ci sont ensuite distribués à des enfants issus de familles défavorisées. La Caserne de jouets vient aussi en aide aux familles victimes d’un sinistre ainsi, qu’à celles venant d’immigrer dans la région. De surcroît, elle soutien de nombreux autres organismes et intervient parfois auprès des enfants hospitalisés pour une longue durée dans le but de leur redonner le moral. Pour donner des jouets à la Caserne de jouets Saguenay, rendez-vous directement au 2585 rue Roussel, Chicoutimi-Nord. En dehors des heures d’ouverture, un conteneur à jouets peut recueillir vos dons.

Dons de denrées

La guignolée des médias bat actuellement son plein. L’organisme supporte les comptoirs d’aide alimentaires partout en province. Il est possible d’y faire un don en argent, mais aussi de donner des denrées non périssables. Les conserves, les pâtes alimentaires, les articles ménagers, les collations telles que la compote de fruit, les barres tendre et les noix sont autant de produits qui ont une grande utilité pour l’organisme.

Dons de vêtements

Outre les magasins de seconde main et les friperies, il est possible de donner des vêtements directement à la Saint-
Vincent-de-Paul ou aux maisons pour les sans-abris. Ceux-ci peuvent ensuite être distribués aux personnes dans le besoin. Les articles d’hiver, manteaux, tuques, mitaines, foulards et bottes sont notamment très appréciés durant la saison froide.

Dons financiers

Les bonnes causes sont nombreuses. Vous n’aurez aucun mal à en trouver une qui réponde à vos valeurs. Faites un don à un organisme dont la mission vous tient à cœur : soutenir les familles d’enfants malades, aide à la recherche sur les maladies orphelines, achat de matériels médicaux, etc.