Un air de Fêtes

Des Fêtes en famille

Les vacances de Noël approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas comment vous occuperez votre marmaille entre les nombreux soupers des Fêtes? Ce n’est pourtant pas les activités qui manquent au Saguenay–Lac-Saint-Jean. En voici qui pourraient vous intéresser.

Maison du père Noël de Girardville

La «vraie» maison du père Noël se trouve à Girardville et vous aurez tôt fait de le constater en vous rendant sur place. Pour les Fêtes 2017, le site est ouvert jusqu’au 6 janvier inclusivement. Rencontre avec le père Noël, visite de Lutinville, glissades en tube, cinéma extérieur et dégustation de pâtisseries et autres gourmandises sont au nombre des activités que vous pourrez y faire.

Sorties en plein air

Rien de mieux que de s’amuser en plein air pour voir les heures de la journée filer à toute allure. Que vous et votre famille soyez adeptes de ski, amateurs de raquettes ou simples amateurs de glissade, profitez des vacances pour sortir à l’extérieur, jouer dans la neige et prendre un peu de couleur.

Visitez les centres de ski de la région ou informez-vous sur l’ouverture des patinoires extérieures près de chez vous. À Saguenay, celles-ci devraient ouvrir à compter du 22 décembre. À Alma, elles seront également ouvertes pour la période des Fêtes.

Au cinéma

Vous en avez assez des films de Noël qui se succèdent à la télévision, offrez-vous une sortie cinéma en famille. 

Les plus jeunes apprécieront le film Ferdinand alors que les plus âgés préfèreront sans doute Star Wars : Les derniers Jedi ou Jumanji : Bienvenue dans la jungle.

La comédie La note parfaite 3 prendra aussi l’affiche le 22 décembre prochain.

Activités intérieures

Si la température extérieure ne vous permet pas d’aller jouer dehors ou si le cœur ne vous en dit tout simplement pas, tournez-vous vers les activités se déroulant bien au chaud.

Vous pourriez par exemple aller du côté du parc d’amusement Savana, à Chicoutimi ou Mégafun, à Alma.

Le Montagnais propose quant à lui l’Aquafun. Une piscine, des jeux d’eau…le combo parfait pour divertir les grands comme les petits.

D’autres sites vous proposent des activités spéciales pour les Fêtes. C’est le cas du Musée du Fjord, à La Baie, qui a préparé pour l’occasion un rallye qui vous mènera à explorer le Musée avec un regard nouveau. En plus de participer à cette chasse aux trésors, vos enfants pourront bricoler leur propre jouet: une échelle de Jacob (matériel fourni). Consultez le site museedufjord.com pour connaître l’horaire en vigueur.