Un air de Fêtes

Choisir sa tenue des Fêtes

Party de bureau, réveillon de Noël ou soirée du nouvel an, quelque soit l’occasion nous voulons toutes paraître sous notre plus beau jour à l’occasion des réjouissances des Fêtes. Mme Dominique Fillion, propriétaire de la boutique Bian’k, vous offre ces quelques conseils pour vous aider à trouver «LA» tenue de soirée qui saura vous mettre en valeur.

Tendances de l’heure
Le tulle, la paillette, le velours, les manches très larges à la base et les voilages, sont des plus tendance pour les tenues de soirées.
En ce qui a trait à la couleur, tout est une question de goût. Les plus classiques opterons pour le noir. On peut aussi rehausser l’aspect classique du noir et, du même coup, accentuer le côté chic de sa tenue avec des détails dorés ou argent, ainsi qu’en jouant avec la transparence de la dentelle ou du voilage.

Les plus audacieuses pourront quant à elles oser le rouge, le bleu royal ou encore le vieux rose, qui est très populaire cette année.

«Au delà de la mode, il importe de choisir des vêtements confortables, qui nous font sentir belle et qui sauront mettre en valeur notre silhouette. C’est là que la conseillère en boutique devient notre meilleure alliée puisqu’elle saura sélectionner des vêtements qui vous iront comme un gant», fait valoir Dominique Fillion.

Robe ou pantalon ?
Qui a dit qu’il fallait absolument porter une robe pour être chic ? « On peut être tout aussi gracieuse en palazzo qu’en robe longue. Tout est dans la façon de porter le pantalon et de jouer les accessoires qui complètent la tenue », souligne la propriétaire de la boutique Bian’K.

Les sous-vêtements un point essentiel
« Les sous-vêtements sont très importants pour une belle tenue. En fait, ils sont aussi importants que la tenue en soi », note Dominique Fillion.
«Il faut choisir des sous-vêtements qui permettront de valoriser notre silhouette. Surtout, gare aux sous-vêtements trop petits! Il importe aussi de porter une attention particulière aux tissus. Par exemple, un soutien-gorge en dentelle est à éviter, parce que la texture de ce tissu est très apparente à travers les vêtements.»

Des collections à découvrir chez Bian’K
La boutique Bian'K vous invite à venir découvrir les tenues de soirée signées Frank Lyman. Cette entreprise québécoise propose des collections de vêtements qui se distinguent par leur style, leur choix et leur élégance.