Un air de fêtes

6 activités de Noël à faire en famille

Si vous êtes parmi les chanceux qui seront en vacances entre Noël et le jour de l’An, il y a fort à parier que vous êtes d’ores et déjà en train de planifier les activités qui occuperont votre famille durant cette période. En effet, bien qu’il soit tout à fait justifié, voire nécessaire, de se reposer durant les Fêtes, il n’empêche que les enfants auront besoin d’activités pour les divertir pendant les vacances. Nous vous proposons donc six sorties familiales qui plairont au plus grand nombre

Centres d’amusement

Situé au Centre Alma, le parc d’amusement Mégafun vous invite à la découverte d’un monde ludique et divertissant où petits et grands passeront des heures de plaisir. Avec 21 000 pieds carrés destinés au jeu, Mégafun est l’endroit parfait pour occuper toute la famille. De plus, apportez votre lunch pour prolonger l’expérience jusqu’en après-midi.

Quant au centre d’amusement Savana, avec ses mégastructures de jeu et ses activités complémentaires, il est un incontournable à Saguenay pour les jeunes de 12 ans et moins. Ils y trouveront de quoi s’amuser et se dégourdir tout en stimulant leur développement cognitif et moteur.

Cinéma

Plusieurs excellents films classés Général sont actuellement à l’affiche dans les cinémas de la région. Avec les tout-petits, découvrez les films d’animation La course des tuques, Ralph brise l’internet : Les mondes de Ralph 2 et Dr.Seuss, le grincheux. Également en salle, la comédie Papa est devenu un lutin.

Sorties en plein air

Rien de tel que de profiter de la période des Fêtes pour sortir prendre l’air et jouer dehors. Avec les enfants, faites une bataille de boules de neige, construisez des forts et des igloos, allez vous glisser, prenez une marche, faites des bonshommes de neige; il y a tant de façon de s’amuser à l’extérieur! Vous pourriez également vous diriger vers les centres de ski de la région ou dans les parcs nationaux pour une randonnée en raquettes. Plusieurs très beaux secteurs de la région peuvent aussi vous accueillir gratuitement pour la marche en sentier, la raquette et le ski de fond.

SPK

Saguenay Paintball Karting a développé une offre vraiment intéressante pour les familles et les groupes. Tout d’abord, le minigolf SPK, un parcours intérieur de 18 trous, qui joue avec le son, les couleurs et les images pour offrir une expérience tout à fait unique. Également, le Cube SPK, un labyrinthe énigmatique intérieur de 6500 pieds carrés.

Jeux d’évasion

Il n’est pas toujours facile de faire participer les adolescents aux activités familiales, surtout quand ils sont en vacances et que l’appel des écrans se fait sentir (télévision, tablette et jeux vidéos). Voilà cependant une sortie qu’ils auront bien du mal à refuser, une expérience de jeu d’évasion. Deux entreprises offrent le concept en région soit Mission Évasion Saguenay et Escaparium Saguenay. Toutes deux situées dans le secteur de Chicoutimi, elles offrent un concept très similaire : une expérience d’évasion où l’adrénaline sera à son apogée. Visitez leur page Facebook respective pour sélectionner la mission ou le thème de votre choix. Il est nécessaire de réserver.

Aquafun

Imaginez une grande piscine, des jeux d’eau, des spas, un hammam et une chute d’eau froide... un heureux mélange entre un spa nordique et un centre aquatique! Voilà ce que propose l’Aquafun de l’hôtel Le Montagnais, un parc aquatique intérieur qui comprend 6500 pieds carrés de purs plaisirs pour la famille. Avec pas moins de 33 jeux et jets d’eau, même les journées les plus froides d’hiver sont source d’amusement dans l’eau.