Des boutiques Ultraviolet Junior à Chicoutimi et Alma.

Ultraviolet

Investissements de 400 000 $ pour améliorer l’expérience en boutique

Au cours des derniers mois, tous les magasins Ultraviolet ont été rénovés et leurs aménagements repensés afin que les boutiques répondent aux tendances actuelles. Depuis le début de 2018, c’est quelque 400 000 $ qui ont été investis pour améliorer l’expérience d’achat offerte par la bannière régionale.

Ces nouveaux aménagements, où domine le blanc, arborent un style plus épuré et les concepts de présentation mettent remarquablement bien en valeur la marchandise. Les espaces de magasinages sont aussi beaucoup plus aérés.

Ultraviolet Chicoutimi s’agrandit

La boutique Ultraviolet de Chicoutimi a également vu sa superficie de vente accrue, passant de 10 000 pi2 à 12 500 pi2.

«Chicoutimi était la seule boutique qui n’avait pas été agrandie au cours des dernières années. Ce coup de barre s’imposait puisque nous manquions considérablement d’espace pour présenter les équipements : vélos, skis alpins, planches à neige, skis de fond, raquettes, etc. Grâce à l’agrandissement de 2 500 pi2 la présentation visuelle des équipements est nettement améliorée et il est beaucoup plus facile de prendre connaissance de l’inventaire sur le plancher. Les vêtements et chaussures disposent aussi de plus d’espace pour la mise en marché», explique M. Claude Ouellet, actionnaire des boutiques Ultraviolet.

Un avenir pour le commerce local

Homme d’affaires aguerri, Claude Ouellet croit au développement régional et il est convaincu qu’il y a un bel avenir pour le commerce local.

«Ultraviolet est une bannière 100 % régionale, nous faisons tout de A à Z. Des achats au service à la clientèle, en passant par la boutique en ligne, tous les volets de l’entreprise sont assurés par notre équipe, qui compte plus de 70 employés. Et le fait d’être une entreprise régionale ne nous empêche pas de bien performer, au contraire. Malgré la concurrence en ligne et les grandes bannières, Ultraviolet est parvenue à faire sa marque et figure aujourd’hui parmi les cinq plus importants détaillants indépendants d’équipements et vêtements sportifs de la province », note M. Ouellet.

«Si nous avons décidé d’agrandir, c’est parce que nous croyons que les commerces qui ont pignon sur rue ont encore leur raison d’être et qu’ils sont là pour rester. Comme en témoigne l’achalandage sans cesse grandissant de nos boutiques, le désir d’être bien conseillé et de profiter d’un service personnalisé est bien présent chez les consommateurs. Les gens veulent voir, toucher et essayer avant d’acheter. Pour répondre à la demande grandissante et demeurer attractifs pour la clientèle, nous bonifions continuellement notre offre de nouveautés locales, québécoises, canadiennes et internationales. Car, notre entreprise s’est aussi donnée pour mission de promouvoir l’achat local et provincial en offrant à notre clientèle un choix diversifié de produits de qualité des marques québécoises».

Les boutiques Ultraviolet de Chicoutimi, Jonquière et Alma arborent un nouveau concept plus épuré et une nouvelle mise en marché.

Boutique en ligne UV

Cela dit, Claude Ouellet est conscient qu’une entreprise de détail doit demeurer flexible et qu’il importe de s’adapter aux nouvelles façons de faire du commerce. C’est pourquoi Ultraviolet dispose désormais d’une boutique en ligne. Cette dernière connaît d’ailleurs beaucoup de succès.

«À l’ère du numérique, le commerce en ligne est un incontournable pour une entreprise de détail. Il faut voir ce service comme une corde de plus à notre arc pour répondre aux besoins de notre clientèle et même pour étendre notre réseau, puisqu’avec le Web, nous sommes susceptibles d’atteindre les consommateurs de partout dans le monde», note M. Ouellet.

Une bannière qui se démarque

L’actionnaire des boutiques Ultraviolet ne s’en cache pas, la compétition est féroce et de gros joueurs se font de plus en plus présents dans la région. Mais il demeure convaincu que la bannière régionale conservera sa place de choix auprès des gens de la région, parce qu’elle offre la meilleure expérience d’achat possible à sa clientèle.

«Grâce à notre choix de produits et à notre équipe de conseillers et conseillères passionnés et expérimentés, qui de surcroît sont des sportifs confirmés dans diverses disciplines, nous sommes en mesure de nous distinguer auprès des consommateurs de la région et de tirer notre épingle du jeu, et ce, malgré la compétition accrue. D’autant plus que, grâce à nos récents investissements, notre expérience d’achat a été bonifiée afin de répondre aux besoins actuels de notre clientèle», affirme Claude Ouellet.

Promo à venir

Surveillez les promos de la rentrée et faites un arrêt dans les boutiques Ultraviolet (Alma, Jonquière, Chicoutimi) et Ultraviolet Junior (Alma, Chicoutimi), pour découvrir les nouvelles collections de la saison et constater des améliorations apportées en magasin.

boutique.ultravioletsports.com

Un agrandissement dédié aux équipements à Chicoutimi.