Plaisirs d'hiver

Ultraviolet Sports: un incontournable pour les amateurs de sports hivernaux

Les amateurs des sports de glisse n’ont qu’un endroit où se rendre pour trouver le matériel nécessaire afin de pratiquer leurs loisirs préférés cet hiver. Que ce soit pour le fat bike, le ski alpin, la planche à neige ou le ski de fond, l’entreprise régionale Ultraviolet Sports a tout ce qu’il faut pour vous équiper, de la tête aux pieds.

À l’approche de l’hiver, le détaillant compte plusieurs nouveautés qui sauront en surprendre plus d’un dans chacun de ses départements. Que ce soit de nouveaux types de fixations pour planche à neige ou pour ski de fond ou des modèles innovants de fat bike, on retrouve une foule de nouveautés à prix très compétitif.

En ski alpin

La popularité du ski alpin ne cesse de grandir. Les skieurs sont de plus en plus nombreux à s’initier au sport, dans les multiples monts de la région. Les plus téméraires essaient même le ski haute-route; ce sport où l’on monte les montagnes à pied sur ses skis, avant de la redescendre, souvent dans des secteurs sauvages de la forêt. Ultraviolet Sports a maintenant de nouvelles bottes hybrides hyper légères qui permettent de pratiquer aisément ce loisir riche en sensations fortes, de même que les descentes en centre.

C’est la compagnie Tecnica qui offre cette nouvelle gamme de produits à prix avantageux, comparativement à ce qui se faisait avant. «Ces bottes hybrides sont offertes à des prix très intéressants et sont super confortables. Elles sont très légères et présentent un excellent rapport qualité-prix», indique Jean- Philippe Fortin, responsable du magasin Ultraviolet Sports de Chicoutimi. Le détaillant compte plusieurs adeptes du sport dans son équipe, ils sont donc parfaitement informés pour vous aider à vous équiper. 

En ski de fond

Ultraviolet Sports compte une foule de produits pour répondre aux besoins uniques des skieurs. Par exemple, même si cette innovation date déjà de quelques années, la peau synthétique des skis de fond ne cesse de trouver de nouveaux adeptes. En éliminant le besoin de fartage, les skieurs peuvent prendre les sentiers sans se casser la tête. « Elle va être efficace dans 95 % des conditions de neige. Elle permet aux gens avec des horaires plus chargés d’avoir le temps de skier. On met les skis dans la voiture, on les sort quand on a une heure, on se rend au parc, on «clippe» nos bottes et on est prêt à partir! Il n’y a pas de préparation laborieuse et pas de risque de manquer son fartage », continue le spécialiste.

Les fixations ont également été améliorées. Auparavant vissées sur les skis, certains modèles se vendent maintenant sur rail, ce qui permet aux sportifs d’adapter leurs équipements aux différentes conditions. 

En planche à neige 

Du côté de la planche à neige, l’innovation se retrouve chez Burton. Le géant a ressorti ses fixations à «clips» qui étaient très populaires il y a quelques années. Comme les fixations des skis, les «clips» permettent aux planchistes de rester debout pour encrer leurs bottes sur leurs fixations. Plus besoin de s’asseoir, le tout se fait très rapidement et le planchiste est prêt pour la descente. 

«Ce qui est plaisant là-dedans, c’est que ce n’est pas vraiment dispendieux. C’est le même prix qu’un bon combo de bottes et de fixations que l’on retrouve en magasin», explique M. Fortin. Ultraviolet Sports est le seul magasin de la région où l’on retrouve cette nouveauté. 

Ultraviolet Sports compte une foule d’autres produits dans son inventaire. Que ce soit une gamme de vêtements adaptés à chacun des sports, des accessoires pour l’hiver ou un inventaire de fat bikes idéaux pour les sportifs de tous les niveaux, on y trouve certainement ce qu’il nous faut. Entreprise québécoise, Ultraviolet Sports se démarque continuellement grâce à la qualité de son service et l’expertise de ses employés qui cumulent une foule d’années d’expérience. Autant en ligne ou dans l’une des trois succursales à Chicoutimi, Alma ou Jonquière, l’équipe se fera un plaisir de vous répondre.