Vacances d'été

Une programmation qui décoiffe

Cet été, la région vibrera au rythme des festivals! À Saguenay et à l’Anse-Saint-Jean, les Productions Hakim ont encore une fois prévu toute une programmation pour divertir la population régionale ainsi que les touristes. Il va sans dire qu’il n’y aura pas lieu de s’ennuyer!

La saison estivale sera d’ailleurs lancée pas plus tard que les 14 et 15 juin avec le festival de musique La Grande Ourse. S’en suivra le très attendu Festival des bières du monde de Saguenay, qui aura lieu du 18 au 21 juillet, et l’incontournable Festival international des rythmes du Monde, qui se tiendra du 1er au 10 août. Êtes-vous prêts pour un été survolté?

Festival La Grande Ourse

Pour une deuxième année, le festival La Grande Ourse sera de retour du côté de l’Anse-Saint-Jean, les 14 et 15 juin. C’est sur le vaste site faisant face au Camping et au Bistrot de l’Anse que l’évènement s’installera. 

Cette année, les amateurs de musique pourront entendre les plus grands succès du groupe Les Trois Accords, le vendredi, suivi du rockeur québécois Éric Lapointe, le samedi.

Il fait nul doute que le festival attirera de nouveau les foules, lui qui a accueilli entre 2500 et 3000 personnes par soir l’an dernier.

Il faut dire que Les Trois Accords détiennent le record d’assistance du Festival international des rythmes du monde. Quant à Éric Lapointe, sa fougue et la multitude de succès qu’il nous a offert durant sa carrière font de lui un des artistes les plus populaires au Québec. Il s’agira par ailleurs de sa seule présence au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour l’été 2019.

Festivalgrandeourse.com

Festival des bières du monde de Saguenay

Du 18 au 21 juillet prochains, ne manquez pas le Festival des bières du monde de Saguenay. L’évènement réunit chaque année quelque 65 microbrasseries, 12 restaurateurs et 7 fabricants du terroir. Il permet aux amateurs de déguster près de 450 bières différentes provenant du Québec et d’ailleurs dans le monde dans un contexte festif et convivial.

Le festival est aussi l’occasion pour plusieurs de venir découvrir des artistes bien de chez nous comme Galaxie, Koriass, Orloge Simard et plus encore.

Pour 2019, l’organisation a également réussi à mettre la main sur des artistes de renommée internationale pour ses spectacles principaux qui auront lieu sur la Grande scène. Ainsi, Creedence Clearwater Revisited se produira le 18 juillet avec en première partie Irvin Blais. Le 19 juillet, ce sera au tour de nul autre que FloRida de mettre le feu à la foule. Et finalement, le 20 juillet, les amateurs de punk rock se réjouiront de la présence de NOFX qui sera précédé par Vulgaire Machin.

Faites vite pour vous procurer l’un des passeports 3 soirs. Quelques-uns sont toujours disponibles!

Bieresdumonde.ca

Festival international des rythmes du Monde (FIRM)

Le plus gros party de l’été vous attend du 1er au 10 août. Le Festival international des rythmes du Monde n’a définitivement plus besoin de présentation. Depuis ses débuts, il a conquis les festivaliers de partout en province grâce à sa programmation riche et variée. Le point commun des artistes qui s’y produisent : une énergie débordante, un talent incontestable!

Cette année, le Veille du FIRM sera de retour avec des spectacles offerts à moindre coût. Ce nouveau volet, introduit l’an dernier, permet d’accueillir de grands noms de la musique du côté de la Zone Portuaire.  Pour 2019, ce seront The Mavericks qui ouvriront l’évènement le 1er août avec Matt Lang et David Thibault en premières parties. Le 2 août, The box précèdera Sylvain Cossette et son spectacle 80’s. La Veille du FIRM se conclura le 3 août avec Randy Bachman et Glass Tiger. 

Les passeports en prévente sont disponibles en quantité limitée au coût de 35$. Faites vite!

Évidemment, le Festival des rythmes du monde tel que nous le connaissons, coloré, animé et surtout gratuit, suivra la Veille du FIRM. Il prendra son envol à compter 7 août sur la rue Racine, pour se clore le 10 août.

Les festivaliers auront le plaisir d’y entendre La Compagnie Créole, Dominique Hudson, Alain Pérez, Alaclair Ensemble, Thomas Croft et plusieurs autres.

Rythmesdumonde.com