Un nouveau site Web pour découvrir les activités québécoises de plein air

Collaboration spéciale
Le Progrès
Après plusieurs mois encabanés, tous ont très hâtes de sortir profiter du beau temps. Avec les quelques activités qui sont officiellement relancées, les Québécois auront une occasion en or d’essayer de nouveaux loisirs et de découvrir de nouveaux endroits pour prendre l’air. Pour les éclairer dans leurs choix d’activités, Aventure Écotourisme Québec, en compagnie des Parcs régionaux du Québec, a lancé un tout nouveau site web appelé Plein air d’ici accessible au aventurequebec.ca/plein-air-dici, qui permet aux utilisateurs de découvrir la foule d’activités extérieures du Québec.

Ce site web permet d’aider les amateurs de plein air à découvrir les activités et les séjours en nature disponibles aux quatre coins de la province. Ce portail sert, en plus, comme une source d’informations, alors qu’il émet un portrait fiable de la situation touristique, qui change à toute vitesse.

Il est possible de profiter des sites naturels, des hébergements en camping et de prêt-à-camper ainsi que des différents sentiers en pratique libre. Toutes les informations concernant ces activités se retrouvent sur la page Web.

Les organisations assurent que tous les entreprises et organismes de plein air se préparent activement à une reprise de leurs activités, qui pourrait varier dans le temps. Les activités guidées n’ont pas encore le feu vert pour revenir, mais les entreprises travaillent d’arrache-pied pour que dès qu’elles pourront être dispensées, elles soient sécuritaires et appliquent les nombreuses précautions demandées.

Avec Plein air d’ici, les gens pourront avoir un portrait fiable de la situation, connaitre les mesures prises par les différentes entreprises de plein air, en plus d’y apprendre différents conseils pratiques pour la planification de leurs prochaines vacances. On y retrouve les informations de 140 entreprises et de 52 parcs nationaux.

Ce site rend les recherches d’informations beaucoup plus faciles. Avec des options de recherches par activités, par région, par saison et plus encore, il permet aux visiteurs de découvrir une foule de joyaux cachés dans toutes les régions du Québec. Les jeunes familles, les amateurs de camping ou de randonnées, tous y trouveront leur compte.