Kayak de mer sur la rivière Péribonka.

Tourisme et vacances d'été

Terres d’aventures au Pays de Maria Chapdelaine

Paradis des amateurs de tourisme d’aventure, le Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean offre une expérience hors du commun dans un univers digne du grand nord québécois. Vous êtes prêt? La grande aventure commence ici!

Camping sauvage

Pour vivre une aventure de camping sauvage sans pareille, c’est au Parc régional des Grandes-Rivières qu’il faut aller. Des emplacements de camping sauvage sont disponibles au secteur L’Écluse, des Eaux-Vives et Albanel. 

Chaque site est localisé au bord des rivières, sur plateforme de bois avec foyer, table de pique-nique en plus d’être accessible à pied par les sentiers à faible distance du stationnement. On réserve au 418 276-8222 ou sur campin.ca.

Boucle associée à la Véloroute des Bleuets

Amateurs de vélo, voici un circuit à découvrir dans le secteur du haut du lac. Le circuit «Au fil des rivières», qui est accessible à partir du secteur Albanel du Parc régional, est un parcours de 45 km surfacé en criblure de pierre qui donne accès aux chutes de la rivière Mistassini, observables à partir d’une plage de sable fin. Une fois à Girardville, profitez-en pour observer les loups du Parc Mahikan.

Descente en rafting de la rivière Mistassibi

Destination mythique chez les adeptes de sports d’eau vive, la majesté des paysages n’a d’égale que les poussées d’adrénaline qu’offre une descente en rafting de la rivière Mistassibi. Pour une aventure douce, un sentier permet aux randonneurs de ressentir toute la puissance des rapides de la rivière. Avis aux filles souhaitant apprivoiser l’eau vive, le Challenge Pink Water 2018 se tient les 8, 9 et 10 juin prochain! 

Circuits historiques en BaladoDécouverte

Mordus d’histoire? Le Parc régional des Grandes-Rivières propose cinq circuits via lesquels vous découvrirez l’histoire locale à votre rythme, guidé par votre téléphone ou votre  tablette... sans Internet. Laissez l’application BaladoDecouverte guider vos pas sur les traces des coureurs des bois, des Premières Nations et de religieux colonisateurs! 

La Passerelle du 49e, circuit quad et motoneige 

La Passerelle du 49e  vous connaissez? Ce circuit unique ne passera pas inaperçu en 2018. Imaginez 236 km de sentiers parcourant l’arrière-pays en pleine nature! Sept passerelles permettent désormais aux mordus de plein air d’avoir accès à une offre variée et à plusieurs forfaits incluant l’hébergement et la restauration. 

Pour en savoir davantage sur ces activités et sur tout ce que le Parc régional des Grandes-Rivières a à offrir, consultez le lien suivant : grandesrivières.com