Tourisme et vacances d'été

Site touristique de la Chute à l’Ours : se reposer dans un site paisible et enchanteur

Le Site touristique de la Chute à l’Ours de Normandin est l’endroit idéal pour séjourner en famille. Situé sur les rives de l’imposante rivière Ashuapmushuan, ce terrain de camping aux différentes possibilités d’hébergement propose de nombreuses activités dans un cadre enchanteur.

Dès l’arrivée sur le site, on y sent la quiétude d’une nature généreuse. L’aménagement des lieux permet selon les secteurs d’avoir une belle intimité. «Nos terrains sont vastes et bien situés pour répondre à différents goûts de la clientèle. Il y a des secteurs plus isolés dans des boisés, près de l’eau ou des sections plus ouvertes. Nous en avons pour tous les goûts», mentionne la responsable du service à la clientèle Mélyssa Asselin.

En plus des terrains de camping, le visiteur peut louer l’un des 21 chalets ou bien une unité de motel. Certains chalets montés sur pilotis offrent une vue magnifique sur la rivière. Les unités disposent de la télévision par satellite et l’Internet WiFi est disponible partout sur le site.

Cette année, les campeurs pourront boire une bonne bière ou prendre une coupe de vin pour accompagner leur repas au restaurant. Les brunchs et les tables d’hôte sont toujours très populaires. 

Enfants

Plusieurs activités sont offertes aux enfants, notamment dans un local adapté et rénové en cas de mauvais temps. Un terrain de soccer a été aménagé pour répondre à la demande grandissante pour ce sport.  Évidemment, la grande piscine chauffée est toujours aussi achalandée. Les jeunes ne se tannent pas d’y patauger.

La municipalité de Normandin a fait d’importants investissements au cours des dernières années pour rendre le Site touristique de la Chute à l’Ours encore plus attrayant et ouvrir quatre saisons.  Entre autres, une salle de loisir a été aménagée pour les adultes afin d’y tenir certaines activités. Le comité des campeurs est très dynamique et proposent plusieurs festivités dont le Noël des campeurs, une épluchette de blé d’Inde, un marché aux puces et bien d’autres.

Afin de profiter du magnifique panorama qu’offre la rivière, les visiteurs peuvent parcourir un sentier pédestre de 2,4 km. De plus, les amateurs de pêche sont servis, car ils peuvent pêcher la ouananiche du 25 mai au 30 juin 2018. 

Encore cette année, les gens pourront rire aux éclats en assistant à la pièce de théâtre d’été. Finalement, de nombreux participants et spectateurs sont attendus à la classique de Volley-ball du 10 au 12 août.