Vacances d'été

Plaisir et découvertes à Saint-Félix-d’Otis

L’été s’annonce définitivement bien occupé à Saint-Félix-d’Otis. La Société touristique de L’Anse-à-la-Croix, gestionnaire du Site de la Nouvelle-France et du camping municipal, propose en effet une foule d’activités divertissantes pour la saison estivale, de quoi plaire aux vacanciers de tout âge.

Soirées contes et légendes

Le Site de la Nouvelle-France offrira cette année une toute nouvelle activité. Les Soirées contes et légendes plongeront les visiteurs dans un univers fantastique. Accompagnés d’un guide, ils seront d’abord entraînés dans le sentier pédestre se rendant aux abords du Fjord. Sur place, autour du feu de camp, ils seront ensuite emportés par la musique d’époque et les contes et les légendes racontés par les artistes de la Nouvelle-France.

L’activité, d’une durée de deux heures, s’adresse à toute la famille. Elle sera offerte sur réservation et il sera possible d’y prendre part selon le calendrier suivant :

  • Samedi 13 juillet
  • Mercredi 24 juillet
  • Mercredi 31 juillet
  • Samedi 10 août
  • Samedi 17 août

Les visiteurs pourront également profiter de leur passage à Saint-Félix-d’Otis pour découvrir le Site de la Nouvelle-France qui demeure un attrait incontournable du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Vous y serez transporté au cœur de ce qui ressemble en tout point à un village québécois du 17e siècle. L’endroit accueille pas moins de dix bâtiments à visiter où six personnages d’antan prennent plaisir à raconter leur histoire.

Il est aussi possible pour les visiteurs d’observer les archéologues en action sur le site, de parcourir le sentier pédestre les amenant aux abords du Saguenay et de compléter leur visite par un repas au restaurant.

Des activités pour tous les goûts

Avec une nouvelle équipe en place, le camping municipal de Saint-Félix d’Otis a complètement revu sa programmation d’activités pour 2019. Tout au long de la saison estivale, du mercredi au dimanche matin, il y aura de l’animation sur le site. Le dynamisme du camping se traduira aussi par une pléiade d’activités qui se dérouleront la fin de semaine. Rallye familiale, fête d’Halloween, «beach party», tournoi de volleyball, soirée familiale et ciné-parc sont au nombre des activités prévues.

Il sera également toujours possible d’accéder à la plage du lac Otis, de faire la location de kayak ou de prendre une bouchée au casse-croûte de l’endroit.

Le camping propose par ailleurs la location d’emplacements de camping deux services, trois services ou en milieu naturel ainsi que la location de chalets avec plage privée.

Pour en savoir davantage ou pour planifier votre visite : 

sitenouvellefrance.com

campingstfelixdotis.com