Vacances d'été

Partons en camping

Les longues balades à vélo, les soirées autour du feu, des plages sablonneuses à perte de vue, l'odeur des guimauves grillées, cet été, partez en camping et découvrez des lieux de villégiature unique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En voici d'ailleurs quelques-uns.

Centre touristique du Lac-Kénogami

Un site de villégiature enchanteur pour toute la famille

Cet été, nourrissez vos plus beaux souvenirs de vacances et passez des moments mémorables dans un site de villégiature des plus enchanteur. Imaginez des kilomètres et des kilomètres de lac pour pratiquer des activités nautiques, l’immensité d’une plage au sable fin ainsi qu’un lieu d’hébergement magnifiquement aménagé dans la forêt. C’est ce qui vous attend au Centre touristique du Lac-Kénogami!

 

9000 Route de Kénogami, Jonquière, 1 800-665-6527

Camping Jonquière

En nature à deux pas de la ville

Situé à quelques minutes de Ville Saguenay et avec une nouvelle administration en poste, le Camping Jonquière a prévu toute une programmation estivale pour 2019! Le site, aux abords du majestueux lac Kénogami, déjà prisé des vacanciers pour sa plage et ses terrains de camping, sera l’hôte d’une foule d’activités pour petits et grands. Toutes les activités sont ouvertes à la population. La saison débutera par la célébration des fêtes de la Saint-Jean-Baptiste et du Canada. S’en suivra la fête du nautisme le 6 juillet, un «beach party» comme il n’y en a pas eu depuis plusieurs années au Saguenay, le 13 juillet et la venue de Salsa Contigo le 27 juillet. Une fête familiale aura également lieu le 24 août. D’autres activités pour les enfants sont aussi prévues dont une excursion nature et art le 22 juin, une initiation à la pêche le 6 juillet, un rallye nature le 13 juillet et un bingo animé le 10 août. Consultez l’horaire complet sur le site Web camping.


355,3 st Dominique, Saguenay, 418 542-0176

Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette

Un site enchanteur d’une grande quiétude

Bordé par le lac Ouiatchouan, à seulement quelques minutes du lac Saint-Jean, l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette accueille les vacanciers dans un environnement naturel des plus apaisants. Aux 41 terrains de camping offerts à la location s’ajoutent des chalets «d’ermitage» ainsi que des chalets familiaux pouvant accueillir jusqu’à sept personnes. Sur le site, les visiteurs profitent d’un parc de jeux multigénérationnel, d’une impressionnante tour de 25 m donnant une vue imprenable sur Lac-Bouchette, de sentiers pédestres totalisant 7 km ainsi que de gazebos et d’un quai pour les repas et soirées au bord du lac. Un service de location de vélo est aussi offert sur place permettant à ceux qui le désirent de se rendre à la plage située à moins d’un kilomètre. Cet été, en grande nouveauté, l’Ermitage Saint-Antoine proposera également un spectacle multimédia immersif de grande envergure. Origine est une production qui suscitera la réflexion quant à l’héritage que nous laisserons aux générations futures. Il sera présenté tous les jours.


250, route de l’Ermitage, Lac-Bouchette, 1 800 868-6344, st-antoine.org