Vacances d'été

Parc de la caverne du «Trou de la Fée», s’amuser sous terre, sur terre et dans les airs

Des aventures trépidantes vous attendent lors de votre prochaine visite au Parc de la caverne du «Trou de la Fée». Près de Desbiens, ce site touristique unique saura charmer autant les petits que les grands avec ses activités enrichissantes, amusantes et exaltantes.Son attrait majeur est bien sur sa caverne naturelle, un trésor unique au Canada. La caverne du «Trou de la Fée» est formée dans le granite et est le résultat d’un accident géologique extraordinaire.

On invite les visiteurs à descendre dans les profondeurs de cette merveille naturelle pour y découvrir toutes ses facettes, en toute sécurité. On parcourt ses trois chambres bien distinctes en s’engouffrant dans ses 68 mètres de profondeur et en descendant ses 39 mètres de dénivelé. Un guide accompagnateur donne des informations intéressantes tout au long  du trajet.

De plus, on peut découvrir les vestiges d’une centrale hydroélectrique construite durant les années 20, avec la promenade de la conduite d’amenée d’eau et les  passerelles accrochées aux caps de roc. Leurs coups d’œil sur la nature et le canyon de la rivière Métabetchouan sont épatants.

Paysage épatant

Les amateurs de plein air sauront conquis par le site, dès leur premier coup d’œil. La nature entourant le Parc de la caverne du «Trou de la Fée» est généreuse, la rivière Métabetchouan est quant à elle tumultueuse et son paysage vaut vraiment le détour.

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, il est possible d’essayer les deux tyroliennes de 150 et 200 mètres de long, perchées à 50 mètres au-dessus de la rivière. Pour les rejoindre, on doit prendre un sentier câblé et s’aventurer avec la Via Ferratta où la vue offerte est à couper le souffle.

En nouveauté :

une projection multimédia

Une nouvelle attraction permet d’en apprendre plus sur la formation de la caverne et des phénomènes qui l’ont touchée au travers des années. Une projection multimédia sur 360° a été créée pour présenter aux touristes toute l’histoire de la caverne du «Trou de la Fée», de l’ère de glace à aujourd’hui. Son décor ne laissera personne indifférent. Gerry Desmeules, directeur général pour la Société récréo-touristique de Desbiens, explique : «On a dynamité un trou dans le roc, composé de granite. Il a sept mètres de haut par seize mètres de diamètre. La projection se fait directement sur le roc. C’est impressionnant.»

Mariage parfait entre nature, découvertes et sensations fortes, le Parc de la caverne du «Trou de la Fée» vous fera passer d’inoubliables moments, en famille ou entre amis.