Halte routière (Lac Otis)
Halte routière (Lac Otis)

Vivre à Saint-Félix-d’Otis

Nouveau développement domiciliaire

Bordée par le fjord du Saguenay, entourée de forêts et de montagnes et comptant quelque 189 lacs sur son territoire, la municipalité de Saint-Félix-d’Otis est un véritable paradis naturel. Chaque été, nombreux sont d’ailleurs les villégiateurs qui viennent y séjourner pour profiter de la quiétude de l’endroit ou encore pour y pratiquer une foule d’activités sportives et de loisirs. Mais saviez-vous que Saint-Félix-d’Otis est également un lieu où il fait bon vivre douze mois par année, une municipalité dynamique qui a cœur à l’environnement et le bien-être de sa communauté?

Entre nature, culture et qualité de vie

À seulement quelques minutes de Saguenay, un nouveau développement domiciliaire voit le jour en plein cœur du village de Saint-Félix-d’Otis; une chance unique de se procurer un terrain dans un secteur qui vous offrira le meilleur des deux mondes, à mi-chemin entre ce que l’on retrouve en ville et en milieu rural.

Le prolongement de la rue Simard, qui annexera la rue Claveau, prévoit la mise en chantier d’un total de 19 terrains résidentiels dont 7 qui seront aménagés lors de la phase un du projet. Chaque terrain aura un minimum de 15 000 pieds carrés et sera relié aux services d’aqueduc et d’égouts. La plupart seront sans voisin arrière.

À deux pas de l’épicerie, de la station-service, de la Caisse Desjardins et autres services de proximité, l’endroit sera idéal autant pour les jeunes familles souhaitant s’établir dans un secteur résidentiel, que pour les personnes plus âgées cherchant un milieu de vie sécuritaire à proximité de la nature.

Vie communautaire, sportive et culturelle

Saint-Félix-d’Otis est reconnue comme étant un village nautique et de villégiature, mais elle a encore bien plus à offrir. Certes, les résidents y jouissent d’un terrain de jeu naturel d’une grande beauté permettant la pratique d’activités nautiques et de loisirs variés, mais la municipalité offre également de nombreux services et plusieurs installations permettant à sa communauté de s’y épanouir.

Le Chalet des loisirs, lieu de célébrations et de soirées-spectacles; la plage municipale, seule plage publique du Bas-Saguenay Sud, l’école primaire de Saint-Félix mettant de l’avant le projet «Plein air, nature et développement durable», le parc intergénérationnel, le débarcadère à bateaux, les terrains de baseball, de soccer, de tennis et de pétanque ne sont que quelques exemples témoignant du dynamisme de la municipalité.

À cela s’ajoutent bien évidemment, le Camping municipal de Saint-Félix-d’Otis et le Site de la Nouvelle-France, deux employeurs d’importance et principaux sites touristiques du secteur. D’ailleurs, cet été, bien que le Site de la Nouvelle-France soit fermé, l’Escouade de la Nouvelle-France prendra le relais pour divertir les campeurs tous les samedis après-midi dans le respect des règles sanitaires en vigueur. L’Escouade pourra également se déplacer ailleurs en région afin de faire rayonner l’histoire de la Nouvelle-France et de ses colorés personnages.

S’établir à Saint-Félix-d’Otis, c’est aussi:

  • Profiter de la nature à deux pas de chez soi (lacs, fjord, Zec du Lac-Brébeuf, sentiers pédestres, etc.);
  • Avoir la possibilité d’acheter un terrain résidentiel à prix très concurrentiel;
  • Avoir accès à un parc intergénérationnel possédant sentiers et anneau de marche, en plus de modules d’exercices;
  • Vivre à proximité des sentiers fédérés de quads et de motoneiges;
  • Avoir accès à des infrastructures adaptées aux activités nautiques comme une rampe de mise à l’eau, située à la halte routière, et un lave-bateau;
  • Profiter d’une foule de services : gym, joujouthèque, bibliothèque municipale, patinoire, etc.

Pour en savoir davantage sur le développement domiciliaire de Saint-Félix-d’Otis, n’hésitez pas à communiquer avec M. Léo Waltzing, courtier immobilier agréé. Une visite des terrains et du
secteur vous charmera.