Découvrez les plus beaux points de vue et villages qui jalonnent le Saguenay avec les Navettes maritimes du Fjord.

Tourisme et vacances d'été

Navettes maritimes du Fjord: découvrez le majestueux fjord du Saguenay

Le fjord du Saguenay est un attrait à découvrir avec ses paysages époustouflants. Ses montagnes abruptes, ses eaux bleues et son caractère sauvage sont une expérience en soi. Cet été, voyez tous les trésors qu’il recèle grâce aux Navettes maritimes du Fjord, qui vous offrent plusieurs types d’excursions grâce à ses différents navires!

Le meilleur des deux mondes

L’un des forfaits les plus appréciés de la clientèle est l’excursion offerte en collaboration avec Tours Aventures Fjord et Monde. Elle combine le meilleur des deux mondes : la première partie s’effectue en croisière, de l’arrondissement de La Baie jusqu’au village de L’Anse-Saint-Jean. 

Vous voguerez en direction des plus hauts caps du fjord et de la statue Notre-Dame-du-Saguenay. Ensuite, arrêt à l’Anse-Saint-Jean pour une escale de deux heures, pour ensuite retourner à votre point de départ en autobus. À bord de ce dernier, vous découvrirez les plus beaux points de vue et villages via une visite guidée ponctuée d’anecdote et d’information sur l’histoire de la région.

Pour les familles

Vous voulez faire découvrir le fjord à votre famille et à votre visite? La croisière sur la Marjolaine est la formule idéale! D’une durée de trois heures, à partir du charmant village de Sainte-Rose-du-Nord, elle vous permettra de voir les impressionnantes parois du fjord. Son périple s’étend jusqu’au parc national du Fjord-du-Saguenay, où vous pourrez voir la statue de Notre-Dame-du-Saguenay, pour revenir ensuite à votre point de départ.

Forfait Fjord, Baleines et Tadoussac :  à l’aventure!

Les Navettes maritimes du Fjord ont une grande nouveauté cette année. Grâce à un partenariat avec Organisaction, vivez une aventure hors de l’ordinaire. À 8 h 30 à L’Anse-Saint-Jean, partez en zodiac voguez sur le fjord pour rejoindre l’estuaire du fleuve Saint-Laurent et observer les mammifères marins. Ensuite, débarquez sur la plage de Tadoussac, où vous avez un après-midi libre. À 17 h, embarquez sur le Cap Liberté et revenez ensuite à L’Anse-Saint-Jean pour 18 h 30.