Vacances d'été

Le Saguenay−Lac-Saint-Jean, un «Royaume» riche d’expériences pour vos vacances

Cet été, partez à la découverte du Saguenay−Lac-Saint-Jean et laissez-vous charmer par des kilomètres à la ronde de plages sablonneuses, par l’un des plus long fjord du monde, un circuit cyclable de 435 km, des centres de villégiature entre forêts, plages et collines, des saveurs aux arômes inspirés du terroir ainsi qu’une scène culturelle festive et flamboyante.

«La nature est généreuse, à l’image des habitants du Saguenay−Lac-Saint-Jean, je me plais à dire que les gens parlent en chantant tout comme le relief qui les entoure», voici ce que Marcel
Bouchard, chroniqueur plein air à l’émission Salut Bonjour, nous a confié précédemment lors d’une entrevue. Il est vrai que le
Saguenay−Lac-Saint-Jean, caractérisé en 1535 par Jacques-Cartier de «Royaume», est un vaste territoire riche de par la beauté de ses paysages, mais également de par l’accueil chaleureux des habitants, fiers représentants du pays des bleuets! 

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean, regorgent de trésors qui n’attendent que vous pour être dévoilés. Avec la multitude d’activités, chacun pourra y trouver son joyau et faire de ses vacances une expérience mémorable plus grande que nature! 

Voici un portrait de ce qui vous attend pour vos vacances d’été!