Idées d’activités à faire lors de vos prochaines vacances

Collaboration spéciale
Le Progrès
Même si beaucoup de nos habitudes ont changé dans les derniers mois, il y en a une qui ne changera pas et c’est celle des sorties! Le beau temps qu’amène les mois de juin, juillet et d’août est toujours propice à la pratique d’activités extérieures et aux découvertes culturelles. Plusieurs activités de la région sont accessibles pour la saison estivale et vous invitent à les découvrir et redécouvrir. Voici quelques idées d’activités à essayer.

Du camping pour tous 

Une nuit à la belle étoile, ça vous intéresse? N’ayez crainte, il y a une offre complètement diversifiée en camping dans la région, ce qui fait que même les plus casaniers peuvent y trouver leur compte.

Que ce soit en camping sauvage, en roulotte dans un camping familial ou dans un prêt-à-camper des plus luxueux, il ne faut pas toujours aller très loin pour être complètement dépaysé. Autant les petits que les grands aimeront sortir de temps à autre de leur confort.

Découvrir de nouvelles activités en plein air

Kayak, tyrolienne, escalade, randonnée, parcours d’aventures, il y a une foule de possibilités à essayer au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Même si certaines activités ne peuvent pas encore avoir lieu, il est tout à fait possible dans plusieurs organisations touristiques de réserver pour des activités et de payer seulement si cette dernière peut être donnée.

C’est ce qui fait que ceux qui souhaiteront s’adonner à la pratique de loisirs extérieurs cet été pourront réserver en toute tranquillité. La situation peut changer très rapidement, puisque les décisions du gouvernement peuvent survenir d’une journée à l’autre.

Un tour du Lac-Saint-Jean gourmand 

Et pourquoi ne pas faire un tour du lac Saint-Jean gourmand, cette année ? De nombreux restaurants, qui pourront rouvrir leur salle à manger à compter du 15 juin, vous attendent afin de vous faire découvrir les saveurs régionales qui ne tarissent plus d’éloges. Une foule de restaurants rouvriront également leur terrasse ce qui vous permettra de déguster de fins repas en contemplant de superbes vues. Également, une foule de produits des maraîchers, micro-brasseurs, distillateurs et bien plus sont à découvrir dans les quatre coins de la région.

Des musées pour tous les goûts 

L’été apporte également quelques jours de pluie. Les nombreux musées régionaux vous tiendront au chaud pour ces journées ou simplement lorsque vous aurez envie d’en apprendre plus sur un nouveau sujet. Les nombreux musées de la région sont là pour vous instruire sur une foule de sujets diversifiés, au plaisir de toute la famille.

La tournée des terrains de golf 

Vous en avez visité dans plusieurs régions du Québec, mais avez-vous essayé ceux qui sont dans votre région ? Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte une dizaine de terrains de golf qui se démarquent tous les uns des autres. C’est l’une des premières activités qui a été permise à la suite du confinement, au plaisir de plusieurs. Puisqu’elle compte beaucoup d’adeptes, on conseille de se prendre d’avance pour réserver. En faisant la tournée de ces lieux, vous verrez qu’ils abordent tous de magnifiques vues sur la région. L’été 2020 sera l’occasion rêvée pour pratiquer son «swing» et de passer un beau moment avec votre famille et vos amis.