Patrick Groulx.

Tourisme et vacances d'été

Festival de l’humour d’Alma: une 2e édition avec de grosses pointures

Rire en compagnie de Patrick Groulx, Jean-François Mercier et Korine Côté pour seulement 20 $, ce n’est pas cher.

C’est ce que propose le Festival d’humour d’Alma avec son passeport qui donne accès à trois soirs de spectacles du 31 août au 2 septembre. De plus, les gens peuvent assister au gala d’ouverture avec comme tête d’affiche Mario Jean le jeudi 30 août. L’humoriste originaire de la région sera sur les planches de la salle Michel Côté. Les Pics-bois et Dave Gaudet ouvriront cette soirée offerte à 35 $. 

«Nous avons déjà plus d’une centaine de billets de vendu pour la soirée d’ouverture et plus de 1000 passeports. Il est avantageux de prendre le passeport quand on achète le billet pour le gala, car il coûte 10 $ au lieu de 20 $ », informe le promoteur Maxime Fortin.

Ce dernier est satisfait de la réponse des gens qui se sont procuré les passeports même avant de savoir quels humoristes seraient du festival. Les trois spectacles seront présentés sur la scène extérieure Cogéco. Le vendredi Chauffé et éclairé  et Daniel Pinet vont préparer le terrain pour Korine Côté. Le samedi, avant que Patrick Groulx s’installe avec son nouveau spectacle, Alex Bisaillon et Seb Haché proposeront leur numéro. Le festival se terminera le dimanche avec les prestations de Christine Morency, Reda Saoui et l’intraitable Jean-François Mercier. Chaque soirée sera animée par Jessy Sheehy, un humoriste de la région.

Jean-François Mercier.

Cette année durant l’après-midi, les enfants et la famille pourront se divertir en assistant à différents spectacles et en s’amusant dans les structures gonflables. Entre autres, Fredo et Théo de la chaîne Yoopa seront sur scène le samedi après-midi. Le dimanche, place au spectacle Les Pourquoi 2 avec Benoît Archambault du groupe Mes Aieux.

En formule 5à 7, l’humoriste Jerr Allain divertira le public à la Microbrasserie Lion bleu et sur les réseaux sociaux, avec son podcast Whats’ Up. Il réalisera des entrevues avec les invités du festival avec son style particulier. 

L’organisateur du Festival a mis en vente 5000 passeports et  s’attend d’en écouler beaucoup avec la brochette d’humoristes présents. Les passeports sont en vente dans la plupart des dépanneurs Sagami de Saguenay, Alma et des environs.

Korine Côté.