Un air de fête

Tenues des fêtes - Élégance pour elle et lui

Paillettes, velours, nœuds papillon et habits de soirée, qu’à cela ne tienne, cette année les Fêtes seront élégantes pour elle comme pour lui.

Votre choix n’est toujours pas arrêté quant à la tenue que vous porterez durant les Fêtes 2018, voici un survol des plus grandes tendances du moment.

Textures 

L’une des tendances phares de 2018 est sans contredit le retour de nombreux textiles que l’on associe à la décennie 90. Ainsi, on retrouve le velours un peu partout en magasin et quoi de mieux que le temps des Fêtes pour l’inclure à notre garde-robe.

Les vêtements à paillettes seront également présents pour Noël. Que ce soit sur robe, jupe ou camisole, les paillettes donnent définitivement des airs festifs à toutes tenues. Attention toutefois de bien doser votre look avec des accessoires et autres vêtements plus neutres.

Originalité

N’ayez crainte de sortir des sentiers battus. Pour les Fêtes 2018, osez exprimer votre style unique. Autant les hommes que les femmes peuvent se démarquer de belle façon en misant sur un ensemble aux couleurs vives ou en choisissant plus simplement des accessoires éclatants.

Mesdames, pourquoi ne pas essayant la combinaison-
pantalon ou le combi-short. 

Messieurs, inspirez-vous des artistes québécois comme Alex Nevsky, Jay Du Temple et P.O. Beaudoin. Les nœuds papillon, les bas à motifs et les pantalons à la cheville sont autant de tendances que vous pouvez adopter.

Classiques

Il y a de ces classiques dont on ne se lasse jamais. La petite robe noire en est le meilleur exemple. Cette année, optez pour un modèle avec manche évasée ou épaules dénudées. 

Autres indémodables du temps des Fêtes, les vêtements avec insertions de dentelle. Ils font sensation et sont nombreux dans les boutiques.

Dans la même catégorie, les matières transparentes. On joue la transparence au niveau du décolleté, des manches ou du dos, le tout en pensant élégance.

Pour les hommes, le classique des classiques est le traditionnel pantalon-chemise. Si on ne souhaite pas se casser trop la tête, on opte pour un pantalon noir et une chemise unie, à rayures ou à carreaux. Les plus audacieux choisiront une chemise à motifs plus amusants.