La tendance 2018 est marquée par l'influence des années 70.

Moments inoubliables

Tendances: audace et romantisme

Les mariages célébrés en 2017 auront véritablement été marqués par le retour des couleurs pastel, les célébrations en plein air et les accents vintage. Cette année, bien que l’on continuera sans doute à observer lors des mariages l’influence des années 70 et celles antérieures, de nouvelles tendances feront aussi leur apparition. À quoi peut-on s’attendre pour la nouvelle année?

Des teintes plus foncées et plus franches
Le pastel laisse tranquillement sa place aux couleurs plus franches comme l’Ultra Violet, couleur de l’année selon Pantone. On l’utilise à petite dose avec des neutres comme le crème, le blanc ou le gris doux autant dans la décoration de la salle que pour la tenue des demoiselles d’honneur et de la bouquetière.

Le marine gagne aussi en popularité. Messieurs, ne vous contentez pas d’un habit noir; tant de possibilités s’offrent à vous telles que le marine!

Le noir s’immisce également dans les mariages. Il apporte avec lui élégance et romantisme. On le retrouve ornant la papeterie, sur les textiles et même sur la robe de la mariée, ruban ou dentelle.

À l'instar d'autres teintes vibrantes et pleinement assumées, l'Ultra Violet, désigné couleur de l'année par Pantone, sera à l'honneur pour les mariages en 2018.

Table de desserts
La nourriture occupe toujours une place importante lors des mariages. On veut non seulement satisfaire nos invités, mais aussi les surprendre et quelle meilleure façon de le faire qu’avec le dessert. Mais pourquoi diable se contenter d’un seul gâteau lorsqu’on peut avoir une table remplie de délices sucrés. 

Les tables de desserts ou bars à desserts font le bonheur de tous. En prime, ils permettent à vos convives de profiter des gâteaux, chocolats et autres douceurs à tout moment au cours de la soirée.

Décors naturels
Des fleurs et encore des fleurs! Bien qu’en 2018, la majorité des couples choisiront de s’unir à l’intérieur plutôt qu’au grand air, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils négligeront l’importance de la verdure et des matières naturelles dans leur décor de mariage.
Bien au contraire! Ils seront nombreux à augmenter le budget du fleuriste pour des arrangements nombreux et époustouflants. Les fleurs, mais aussi, voire surtout, les plantes composeront l’essentiel des décors de mariage.

L’utilisation de plantes en pot, qu’on peut ensuite conserver ou offrir à ses invités, sera la grande surprise. Ces dernières seront très en demande.

Dans la même veine, de nombreux futurs mariés opteront pour les matières naturelles, comme le lin, dans leur choix d’habillage de table.

Une touche métallique
Les couleurs métalliques comme le cuivré, l’argenté et le doré auront elles aussi leur place dans les mariages célébrés en 2018. On les associe à l’élégance, la richesse, mais aussi la modernité et l’avenir.

Les plus audacieux n’auront aucun mal à les ajouter en accent dans un décor sobre et naturel.

À contre-courant, on verra plus de transparence dans la décoration comme sur les robes de mariées où la dentelle sera à l’honneur!