L’excursion sur les berges est une activité extérieure enrichissante et fort populaire.

Vacances d'été

Surprenants poissons : de nouvelles expositions à découvrir

Toujours aussi captivant après 50 ans d’histoire, le Musée du Fjord a récemment lancé sa programmation pour l’année 2018, une programmation pour le moins bien remplie et invitante. Celle-ci nous propose notamment de nombreuses activités et expositions pour l’été à venir, de quoi divertir toute la famille!

Dès le 12 juin, le site muséal présentera l’exposition Comme un poisson dans l’eau. Réalisée par le Musée du Fjord, celle-ci met en lumière le monde fascinant des poissons des eaux canadiennes, une première au pays.

C’est à travers des photographies saisissantes, des vidéos instructives, des jeux interactifs et la présentation de spécimens naturalisés, ainsi que sous la forme de questions et d’expressions courantes, que l’exposition s’articule. Les visiteurs sont ainsi plongés dans l’univers fascinant des poissons.

Autre exposition présentée jusqu’en janvier prochain, Sous la surface : radiographies des poissons arctiques. Ce sont cette fois les poissons des eaux froides de l’Arctique canadien qui sont à l’honneur dans la présentation de radiographies de spécimens. Les visiteurs découvriront ainsi l’anatomie et l’histoire de ces poissons fort intriguants.

Parallèlement à ces deux nouvelles expositions présentées tout au long de la saison estivale, le Musée du Fjord invite les visiteurs à découvrir ou redécouvrir la faune marine exceptionnelle du fjord du Saguenay dans son aquarium de 53 000 livres d’eau.

Également présentée au Musée, Des racines et des rêves : un regard neuf sur le Saguenay – Lac-Saint-Jean et Voyage au cœur du fjord du Saguenay.

Excursions sur les berges

Sis sur le bord de la rivière Saguenay, le Musée du Fjord propose également aux visiteurs de participer aux Excursions sur les berges. Cette activité extérieure, offerte lorsque la marée est basse, permet aux petits comme aux grands de découvrir diverses espèces d’invertébrés qui peuplent la rive. Une expérience des plus divertissantes dont les enfants se souviennent longtemps.

Puisque les excursions sont tributaires de Dame Nature, il est préférable d’appeler au Musée pour connaître les heures de départ. L’activité est offerte à compter du 24 juin, et ce, jusqu’à la fête du Travail.

Pour consulter la programmation complète du Musée ou en savoir davantage sur les expositions en cours, visitez le museedufjord.com