Profitez de la féerie de l’hiver lors d’une nuitée dans Le Castor, un chalet en bois rond pouvant accueillir jusqu’à six personnes.

20 ans de vacances avec La Forfaiterie

Le Domaine de l’Héronnière : évasion en nature

Le Soleil, en collaboration avec La Forfaiterie, vous présente dans cette série le portrait de partenaires qui ont contribué au succès de La Forfaiterie au cours des 20 dernières années. Pour s’évader, relaxer ou profiter pleinement de la nature, le Domaine de l’Héronnière vous invite à vivre un séjour ressourçant.

Envie de vivre un séjour au cœur de la forêt, dans un chalet tout équipé, bordé d’un cours d’eau ? À moins de 30 minutes du centre-ville de Québec, le Domaine de l’Héronnière vous invite à prendre une pause du quotidien, et à vous reconnecter avec la nature, dans un lieu de villégiature unique en son genre. 

Un lieu enchanteur

Bordant la majestueuse rivière Jacques-Cartier, dans la vallée de Tewkesbury, le site enchanteur offre un hébergement rustique et chaleureux constitué de trois chalets et d’une yourte, accueillant des couples, des familles et des groupes comptant jusqu’à 14 personnes. Chaque type d’hébergement offre plusieurs commodités, dont un poêle au bois, un foyer extérieur, un barbecue, la literie, des salles de bains complètes, des espaces de stationnement ainsi qu’un spa privé pour certains chalets.

Mais, surtout, c’est le contact direct avec la nature – avec un accès privilégié à la rivière et à un lac privé – qui distingue le site : la vie de chalet en tout confort, dans un environnement calme et paisible. Le paysage bucolique dont les couleurs changent au fil des saisons invite à le contempler et à s’apaiser, à l’abri des bruits et des lumières de la ville, seulement le chant des oiseaux et le doux ruissellement de l’eau.

Pouvant accueillir jusqu’à six personnes, le chalet Le Castor est confortable et chaleureux.

Escapade romantique

Le domaine est particulièrement prisé des couples qui veulent profiter d’un moment d’intimité et de détente. Fait de bois rond, le chalet Le Petit Héron est des plus chaleureux, idéal pour les amoureux avec sa chambre en mezzanine. Il peut aussi accueillir une famille, grâce à son divan-lit. 

Besoin de dépaysement ? Optez pour la yourte, qui est entièrement équipée et accessible à l’année. Sa construction est spécialement conçue pour affronter les climats extrêmes et son poêle au bois vous tiendra au chaud même lorsque le mercure chute. À l’inverse, elle est aussi fraîche en été et bien aérée. 

Pour la relaxation ultime, direction le spa Le Nordique, voisin du domaine. Avec ses bains sauna finlandais, ses bains vapeur turcs, ses bains tourbillons extérieurs, son bassin nordique, ­l’accès à la rivière et son centre de massothérapie, l’expérience de détente se vit dans un environnement naturel à l’état pur.

Réunir la famille

Le Domaine de l’Héronnière accueille aussi les familles et les groupes d’amis ou de bureau. Séjourner en chalet est l’occasion de se rassembler autour de la table, de bavarder devant un feu extérieur (ou intérieur) et de s’amuser à un jeu de société. C’est aussi le moment de tisser des liens entre les générations, de se rapprocher des gens qu’on aime et prendre du temps, sans compter, avec eux, pour vivre un séjour mémorable et empreint de souvenirs. 

Avec ses cinq chambres et ses deux salles de bains (en plus de six stationnements), le chalet Le Grand Héron peut accueillir confortablement jusqu’à 14 personnes. Toutes les commodités s’y trouvent : laveuse et sécheuse, barbecue, foyer extérieur, literie et un spa privé. Le petit plus : il y a même un accès à un lac privé, avec le prêt d’un canot et d’une chaloupe en été.

Près des sites d’activités

Envie de bouger ? Il y a tant à faire à Stoneham-et-Tewkesbury ! Été comme hiver, on fait fi de la météo, on s’habille chaudement et on sort prendre un bon bol d’air frais : comme dévaler les glissades vertigineuses sur tube de Glissades Tewkesbury, situées tout juste à côté, ou encore se rendre au Village Vacances Valcartier qui est à cinq minutes de route. En sens inverse, la Station touristique Stoneham et trois centres de golf sont aussi à proximité.

En route, on arrête visiter les commerçants de la municipalité : faire le plein de croissants et de gourmandises chez Pascal Le Boulanger, situé à l’intersection de l’avenue Tewkesbury et du boulevard Talbot, et prolonger le séjour en dégustant un repas au bistro Camp de Base, ou pour emporter, également inclus dans l’un des forfaits. 

Après une journée d’activités en plein air, c’est le moment de relaxer devant un feu de foyer, emmitouflés dans une couverture, en regardant doucement le feu crépiter et les flammes danser. Juste pour le plaisir de profiter du moment. La vie de chalet, quoi !  

Plusieurs forfaits disponibles :

Onze forfaits sont offerts, dont le forfait « Escapade plaisir en chalet », proposent une nuitée pour deux personnes dans un chalet en bois rond romantique et tout équipé, avec au choix un repas au bistro Camp de Base ou un accès au spa Le Nordique, 254 $.

Vous êtes une grande famille ? Le forfait « Évasion en chalet à 8 » accueille huit personnes pour deux nuitées dans son chalet Le Grand Héron, tout équipé avec cuisine, foyer et spa privé, 799,99 $.

Ces forfaits sont disponibles à La Forfaiterie et sur le site LaForfaiterie.com