Salon du vélo et de la course à pied

Portes-Paroles: Viviane Harvey et Jonathan Tremblay, La force d'une équipe

Les Baieriverains Viviane Harvey et Jonathan Tremblay forment une équipe redoutable. En couple depuis plusieurs années, ils partagent une passion commune pour la course à obstacles. Ils se sont d’ailleurs retrouvés l’an dernier sous les projecteurs de la populaire émission télévisée Bootcamp : le parcours extrême dans laquelle ils ont été couronnés grands gagnants! C’est avec fierté qu’ils ont accepté d’endosser le rôle de porte-parole pour l’édition 2019 du Salon du Vélo et de la Course à pied.

«Pour nous, c’est une toute nouvelle expérience que de se retrouver dans un évènement comme celui-ci et nous sommes honorés de représenter la jeunesse. Nous souhaitons transmettre notre amour pour le sport et tout le plaisir et le bonheur qu’il nous apporte au quotidien. Nous avons hâte d’aller à la rencontre des gens et de partager notre passion», mentionne Viviane Harvey. 

Une passion bien ancrée

Les deux athlètes sont tous deux sur les bancs d’école au niveau universitaire. Jonathan réalise un baccalauréat en génie électrique et Viviane en kinésiologie. Le sport a toujours fait partie intégrante de leur mode de vie. Été comme hiver, ils s’entraînent six jours par semaine pour le plaisir, mais également pour le dépassement de soi. «L’été nous nous entraînons en montagne et l’hiver, notre voisin nous permet d’utiliser son garage que nous transformons pour reproduire des circuits de styles «crossfit». Notre famille et nos amis se joignent à nous lors des entraînements et l’effet d’entraînement se fait sentir dans notre entourage», ajoute-t-elle. 

Ils se sont dernièrement taillé une place sur la scène provinciale et même internationale de courses à obstacles. Ils ont d’ailleurs participé l’an dernier au Championnat du monde et se sont retrouvés à une marche près du podium. Viviane s’est classée 11e au trois kilomètres dans sa catégorie d’âge (18-24 ans) en plus de mériter la 21e place au cumulatif chez les élites. Jonathan a quant à lui rejoint le top 30 dans la même catégorie d’âge.  

Un duo complémentaire

Viviane et Jonathan unissent leurs forces pour aller chercher le plein potentiel de leurs capacités et agissent en symbiose pour relever les défis sportifs, mais aussi ceux de la vie courante. «Il existe une confiance mutuelle entre nous, Viviane est plus dynamique et extravertie et moi je suis plus posé et rationnel. Lors des épreuves, nos deux personnalités se rejoignent et nous sommes plus forts en équipe», raconte Jonathan. 

Un parcours de 90 pieds ouvert à tous

Accompagnés de trois autres participants de l’émission, Viviane et Jonathan vous attendent pour une simulation de parcours intérieur. Vous pourrez bénéficier de leur expertise et vous amuser dans un circuit amical. «C’est l’occasion de démocratiser notre sport et de démontrer aux gens qu’il est accessible pour tous. Nous sommes emballés à l’idée de présenter concrètement notre pratique et de donner au sport toute la crédibilité qui lui revient», conclut Viviane.