«Offrandes intimes à notre terre», création de l’équipe de Guillaume Pillard à la 35e édition de Saguenay en Neige.

Saguenay en neige

Une équipe de Valloire toujours au rendez-vous

Encore une fois cette année, le festival Saguenay en Neige a le plaisir d’accueillir les grands gagnants du concours international de sculpture sur neige de Valloire. L’équipe composée de Guillaume Pillard et de ses alliés Daniel Nicod et Gilles Alex est venue démontrer ses talents aux Saguenéens en participant à la compétition dans la catégorie professionnelle. Saguenay en Neige est très fier de cette entente qui permet d’accueillir ces sculpteurs, mais qui envoie aussi des sculpteurs de notre région participer à la compétition de l’autre côté du globe. Cet accord agit comme un projecteur outre-mer pour l’événement, ce que l’organisation considère formidable.

Les gagnants du concours de Valloire sont accompagnés cette année par un ambassadeur, Pascal Veuillet. Il viendra faire la promotion de la compétition d’envergure internationale de Valloire dans les écoles, en plus de rencontrer les jeunes artistes pour parler de sa carrière. Saguenay en Neige travaille avec lui pour développer des projets avec des étudiants dans les prochaines années, comme des échanges, ce qui permettrait de découvrir l’art de la sculpture sur neige d’une nouvelle façon!

Cette collaboration a pour but de créer des échanges entre les artistes, partager nos cultures en plus de permettre aux deux organisations de développer de nouvelles forces et expériences. C’est grâce à cette dernière qu’en janvier dernier, une des équipes qui a grandi à Saguenay en Neige, soit celle de Françis Bourgeois, Jimmy Blackburn et Nicolas Boulianne, s’est rendue à Valloire pour participer à son concours de renom. Saguenay en Neige est très fier de voir l’une de ses équipes briller à l’étranger.