Retraite

Le Groupe Beau Quartier, un milieu de vie qui vous ressemble

Depuis 1992, le Groupe Beau Quartier s’évertue à créer des milieux de vie chaleureux et conviviaux pour permettre aux résidents d’avoir une vie des plus harmonieuses, en accord avec leurs personnalités et leurs besoins. Le Groupe possède six résidences et ce, dans plusieurs régions du Québec, dont Jonquière, Alma, La Baie et Sherbrooke. Deux d’entre elles sont équipées d’une unité de soins en situation de perte cognitive (la Résidence St-Sacrement et la Résidence St-Philippe). Pour un premier déménagement ou une transition de résidence, l’équipe de chez Groupe Beau Quartier, est entièrement dévouée pour vous guider dans votre processus décisionnel.

Demandez et vous aurez! 

L’ambiance qui règne dans les résidences est celle d’une grande famille. Puisque chaque résidence possède moins de 100 unités, il existe une belle proximité entre les personnes qui y vivent et que le personnel. «Nous souhaitons que les résidents se sentent comme à la maison, dans un environnement créé sur mesure pour eux. Nos appartements sont toujours en bon état et aménagés selon leurs demandes», mentionne Michel Dallaire, directeur général. Des studios et appartements 2½, munis de pièces spacieuses, sont en effet offerts aux personnes autonomes et semi-autonomes.

Un mode de vie actif

Un comité délégué prend soin de mettre sur pied des activités de tous genres. Les résidents sont donc invités, chaque mois, à prendre part à une sortie extérieure, cinéma, spectacle, toutes les occasions sont bonnes pour passer de bons moments. De nombreuses activités quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles sont également disponibles à même les résidences. Présentation musicale, yoga,programme de vie active, bingo, pétanque, jeu de poches, ateliers créatifs, karaoké, séance de zoothérapie, jardin communautaire et chorale, il existe autant de possibilités d’activités que de personnalités pour que chacun puisse s’épanouir à sa façon et maintenir un mode de vie stimulant et actif! Un journal interne des résidents, dans lequel on retrouve entre autres une section culturelle, des mots croisés ainsi qu’une section réservée aux anniversaires des occupants, est distribué tous les mois.  

Une panoplie de soins 

Le bien-être des résidents étant une préoccupation de premier ordre, un large éventail de services santé est accessible en tout temps. Suivi médical, soins personnels, préposé aux bénéficiaires, renouvellement des prescriptions en pharmacie, assistance à l’hygiène, assitance personnelle (aide aux bains quotidienne ou partielle, aide à la mise en nuit), ainsi que prise de sang sur place. 

Les résidents bénéficient également d’un environnement sécuritaire et rassurant avec des entrées et des sorties contrôlées, une alarme d’incendie dans chaque zone, un ascenseur sécuritaire, etc.   


Commentaires, questions ou besoin d’informations? Communiquez directement avec l’une des résidences, par téléphone, par courriel ou en utilisant le formulaire disponible via leur site Internet www.residencesbeauquartier.com