Entreprises d'ici

Restos / Alimentation

Découvrez les entreprises d'ici qui oeuvrant dans les secteurs de la restauration et de l'alimentation.

Miel des Ruisseaux: découvrez le monde fascinant des abeilles

Grâce à la popularité de son Économusée, Miel des Ruisseaux d’Alma veut devenir un attrait touristique important au Lac-Saint-Jean. 

L’Économusée est constitué de nombreuses photos, de vidéos et d’informations qui démystifient le travail de l’apiculteur et le rôle que joue les abeilles dans l’équilibre de la nature.

Miel des Ruisseaux fabrique du miel, mais également des sucreries et de l’hydromel. 

15 ans du IGA Mellon: une belle histoire de famille qui se poursuit 

(MB) En 2003, Réjeanne St-Pierre ouvrait le IGA Mellon. Quatre ans plus tard, ses enfants Dany et Cathie St-Pierre prenaient la relève de l'entreprise familiale. Aujourd'hui, le duo est propriétaire des IGA Mellon et IGA Extra St-Hubert qui emploient 250 personnes et ont un chiffre d'affaires de 50 M$ par année.

Arachides Dépôt Jonquière: pour tous les goûts et toutes les occasions

(SR) Arachides Dépôt Jonquière propose toute une sélection de produits savoureux à découvrir, chocolats, bonbons, épices, cafés, noix et autres grignotines; de tout pour tous les goûts et toutes les occasions.

Spectacles et bonne bouffe au nouveau Quatre Cents Coups

(MB) Les Quatre Cents Coups, une institution jonquiéroise, a rouvert ses portes. Le 23 février dernier, Linda Girard, Kathie Gauthier et Chantale Brassard ont fait l’acquisition du légendaire restaurant de la rue Saint-Dominique.  Le 7 mars 2018, les nouvelles propriétaires accueillaient la clientèle dans un nouveau Quatre Cents Coups au style inspiré des plus récentes tendances et à l’ambiance  feutrée. Elles ont aussi bonifié l'offre du restaurant par une programmation de spectacles mettant en vedette des artistes de la scène régionale.