Relâche

Une escapade hivernale amusante et enrichissante

Visiter le Zoo sauvage de Saint-Félicien en hiver n’a pas son pareil, car il faut l’avouer, le zoo, sous son manteau blanc, nous propose une expérience unique, remplie de découvertes et de surprises.

À l’occasion de la relâche scolaire, profitez de l’ouverture quotidienne du site pour planifier votre visite en famille. Venez y voir les différentes espèces bien enveloppées dans leur épaisse fourrure et voyez par vous-même de quelle façon la saison hivernale affecte leur comportement.
Une semaine bien remplie

Du 3 au 11 mars, spécialement pour la relâche scolaire, de nombreuses activités ont été organisées par le Zoo sauvage de Saint-Félicien afin que tous profitent au maximum de leur visite.

Ainsi, en plus de parcourir chacun des secteurs du zoo, à l’exception de celui de l’Asie fermé au public en raison des travaux en cours, il faudra mettre à son horaire la présentation des animaux placés à la pouponnière pour hiverner. Tous les jours dès 14 h 30, un responsable des animaux sera sur place pour accueillir les visiteurs.

Aussi, dès 13 h 30 et ce, chaque jour de la semaine, il sera possible d’assister à une intervention en santé animale à la miniclinique du zoo.

N’oublions pas de mentionner qu’un tirage quotidien à la billetterie permettra aussi à un visiteur de vivre une expérience incroyable soit de nourrir les ours blancs du haut de la passerelle, accompagné d’un gardien animalier!

Également, le 4 mars, les visiteurs sont attendus pour venir célébrer la Journée internationale des ours blancs en confectionnant une surprise glacée pour les ours du zoo. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur leur écologie et les menaces qui les guettent.

Puis, le 7 mars, ne manquez pas l’activité Cuistot en herbe, offerte en sus du billet d’entrée et sur réservation seulement. De 10 h 30 à 12 h, vous pourrez confectionner des bouchées toutes spéciales pour les animaux du zoo en compagnie d’un guide naturaliste pour ensuite les distribuer à compter de 13 h.

Autres activités offertes en sus du billet d’entrée et sur réservation, L’envers du décor : accès exclusif hivernal, soit une rencontre avec une professionnelle de l’entraînement des animaux qui vous amènera là où seuls les employés sont autorisés à circuler, comme les quartiers de nuit de l’ours blanc. Une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt!

Finalement, pour clore la semaine en beauté, les 10 et 11 mars, rendez-vous au Zoo sauvage de Saint-Félicien afin de profiter du site tout en savourant une boisson chaude (café ou chocolat chaud) offerte gracieusement. De quoi prolonger le plaisir à l’extérieur!

Pour information ou réservation: 418 679-0543.