Les patinoires extérieures et anneaux de glace de Ville Saguenay seront ouverts en après-midi durant la relâche.

Relâche

Saguenay se met en mode relâche

La Ville de Saguenay propose plusieurs activités libres durant la relâche.

Entre autres, les patinoires extérieures seront ouvertes de 13 h à 16 h et de 18 h à 21 h, du 3 au 12 mars et les anneaux de glace seront ouverts tous les jours de 11 h à 16 h et de 18 h à 21 h. Les piscines des arrondissements de Chicoutimi, La Baie et Jonquière seront quant à elles ouvertes pour des bains libres en après-midi et en soirée.

Les bibliothèques des trois arrondissements proposeront également trois activités gratuites pour bricoler, rire et s’amuser, tout en apprenant, soit: Le Défi Lego en famille, le Bingo littéraire et l’Atelier d’arts plastiques. L’horaire des activités pour chaque biblio est disponible sur le site de la Ville de Saguenay. À noter que les inscriptions seront prises jusqu’au dimanche 4 mars 2018.

Pour ceux qui souhaitent pratiquer la raquette et le ski de fond sur des sentiers biens entretenus, le Parc de la Rivière-du-Moulin, le centre de ski Le Norvégien, le Centre de plein air Bec-Scie seront ouverts. De plus, Le Norvégien et le Bec-Scie offrent des spéciaux de la relâche, informez-vous!

Sans oublier le Mont-Bélu et le Mont-Fortin, deux centres de ski facilement accessibles aux jeunes, de jour comme de soir. Le ski de soirée sera offert au Mont-Bélu du 5 au 9 mars, tandis que le Mont-Fortin sera ouvert de soir du 7 au 9 mars. Les glissades en tubes du Mont-Fortin seront quant à elles ouvertes du 5 au 11 mars inclusivement, de 13 h à 15 h 30.

Vous trouverez le détail de la programmation de la relâche à Saguenay sur le site Web de Ville Saguenay.