Relâche

Pas de repos pour Le Valinouët

Pour la semaine de relâche, c’est au Valinouët qu’il faut aller! Les activités battront leur plein pour accueillir parents, enfants et amis lors de leurs congés. Ce sera le moment idéal pour s’initier ou renouer avec sa passion des sports de glisse. Les deux versants de la montagne seront ouverts tout au long de la semaine. Mais, ce ne sont pas les seules activités qui seront offertes au Valinouët. On pourras aussi y faire de la glissade en tubes, du ski de fond, de la raquette et plus encore.

Journée d’ouverture renversante

Les festivités de la semaine commenceront avec un incontournable à la station: le Grand Prix 3 Skis. Lors de cette compétition amicale, qui se tiendra le 2 mars, les participants descendront l’une des pentes de ski de la montagne sur leurs traîneaux à trois skis. Deux parcours seront aménagés. L’un sera adapté pour les enfants, tandis que l’autre sera extrême pour le plaisir des petits et grands courageux. On demande 10 $ à l’inscription et plusieurs prix seront partagés entre les concurrents, dont un voyage à New York.

«C’est une journée vraiment très festive, c’est très amusant. Les gens amènent des costumes et leurs trois skis qu’ils ont eux-mêmes fabriqués. C’est un événement qui lance bien la relâche!», ajoute le directeur du marketing de la station Le Valinouet, Stéphane Leblond.

Ça bougera tout au long de la semaine

Le Valinouët souhaite encourager les jeunes à bouger tout au long de leur semaine de congé. Il y aura des cours de groupes offerts à faible coût, entre le 4 et 8 mars. Il est possible d’en suivre pendant trois ou cinq jours. Les cours sont pour les jeunes d’environ 5 à 12 ans. Il faut s’inscrire à l’École de glisse du Valinouët pour réserver une place. 

Pour le plaisir des gourmands, il y aura également sur le site une cabane à sucre. Vous serez invités à déguster à de la tire ainsi que différents produits de l’érable, du 2 au 10 mars.

Terminer la semaine en grand

Afin de clôturer cette semaine d’activités, la station profitera de l’occasion pour présenter la Démo d’Ultraviolet, le 9 mars prochain. «Plusieurs compagnies viendront exposer leurs produits pour les sports de glisse, mais aussi pour les fatbikes et les vêtements. Ils sont habituellement entre 15 et 20 compagnies, donc ça crée un village devant le chalet», explique le directeur du marketing. En plus, vous pourrez essayer certains équipements de ski et de planche, directement sur place. Il y aura aussi de nombreux prix de présence.

Finalement un party BBQ pour les familles qui se tiendra à la terrasse Propane MM. Il y aura de la dégustation de saucisses de la charcuterie Perron, ainsi que de l’animation, de la musique et beaucoup de plaisir en vue!

Qu’attendez-vous? Allez profiter des belles conditions de ski que propose la station pendant la semaine de relâche et vous ne serez pas déçus. Pour avoir plus d’informations sur les conditions, les activités ou l’horaire, visitez la page Facebook Le Valinouët ou encore leur site Internet www.valinouet.qc.ca.