Viens t'amuser au Valinouët durant la relâche !

Relâche

La relâche démarre en trombe au Valinouët

L’équipe du Valinouët vous attend en grand nombre pour la relâche ! Les vacances à la montagne démarreront en trombe le 3 mars avec la tenue de la 2e édition du Grand Prix 3-Skis et la journée démo Sports Experts, qui se dérouleront simultanément.

Courses folles en 3-skis

Venez vous amusez avec vos jeunes en participant aux courses en famille, il y aura de nombreux prix de présences !

Vous êtes plutôt du type casse-cou? Le volet extrême est pour vous ! Au volant de votre 3-skis de course, modifié ou non, vous devrez rivaliser d’agilité pour remporter la course. Si vous parvenez à vous démarquer, vos efforts seront bien récompensés, puisque le grand champion se méritera 1000 $ en prix. Soulignons que toutes les modifications sont permises sur les 3-skis, seuls les moteurs sont interdits.

Les courses se dérouleront dans la pente No2 (secteur des pentes écoles) et commenceront à midi. Les inscriptions se feront le matin même, au chalet principal de la station. Le coût est de 10 $ par participant.

La 2e édition du Grand Prix 3-skis aura lieu le 3 mars prochain dès 12h.

Démo Sports Experts
Incontournable de la relâche, la démo Sports Experts est l’occasion parfaite pour prendre le pouls des tendances dans le monde du ski et de la planche à neige. Une dizaine de compagnies seront sur place pour présenter les nouveautés 2017-2018 et les plus récentes innovations en matière d’équipements de sports de glisse. Venez faire l’essai de skis et de planches à neige !

Cours de groupe
Du lundi 5 mars au vendredi 9 mars, des cours de groupes seront offerts en matinée. Les cours seront d’une durée de 2 h. À noter que pour inscrire un enfant à ces cours, ce dernier doit être en mesure de descendre La Simard (piste No16), de façon autonome. Pour plus d’information, contactez l’École du glisse du Valinouët.

Service d’autobus
Du 7 au 10 mars, un service d’autobus assurant la liaison Chicoutimi/Le Valinouët sera offert à un coût très abordable. Les départs s’effectueront à 8 h, à partir du terminus de la STS à Chicoutimi. Le retour du Valinouët en direction de Chicoutimi se fera à 15 h 45. Le coût est de 10 $ par personne pour l’aller/retour.

Dernière fin de semaine
Les activités de la relâche se termineront avec la grande démo Ultraviolet Sports, le samedi 10 mars. Il s’agit de la plus grosse journée de démo de la saison.

Miniérablière
En terminant, soulignons que la minicabane à sucre de l’Érablière du Cap Bleu, qui est située au pied des pentes, sera ouverte durant toute la relâche. Faites-y un arrêt pour vous sucrer le bec et faire le plein d’énergie !
Glissades en tubes, ski, planche à neige, raquette, ski de fond... Quelque soit votre activité de prédilection, venez vous amuser au Valinouët durant la relâche! Pour ne rien manquer suivez la page Facebook de la station de ski et consultez régulièrement son site Web qui a été complètement refait cette année.