Relâche

Des activités surprenantes à essayer à la semaine de relâche

La semaine de relâche, du 2 au 6 mars prochain, est le moment parfait pour profiter de temps en famille. C’est une occasion en or pour essayer quelque chose de nouveau, alors que la région déborde d’activités en tous genres qui rejoindront assurément chacun des membres de votre famille. Les aventuriers, les amateurs de plein air et les plus tranquilles y trouveront leur compte. Voici quelques idées pour tenter de nouvelles expériences qui vous amuseront tout autant que vos enfants, lors de cette semaine bien spéciale.

La pratique de sports hivernaux

Enfin du temps pour s’initier à un nouveau passe-temps! Lors de cette semaine de relâche, pourquoi ne pas suivre un cours pour d’apprendre un sport d’hiver? La région abonde d’endroits où faire la pratique du ski de fond, de la raquette, du «fat bike», du ski alpin, de la planche à neige, de l’escalade sur neige et plus encore. Ces initiations sont organisées aux quatre coins de la région. Vous profiterez ainsi de l’air frais tout en passant un agréable moment en famille. Renseignez-vous auprès des différents monts de la région ou encore centres plein-air afin d’avoir plus de renseignements sur leurs activités d’initiation. 

De nouveaux types d’hébergement

Camper, ce n’est pas seulement l’été! Plusieurs centres d’activités de la région offrent la chance aux familles de dormir dans des types d’hébergement inusités, même lors de la période froide. Il faut savoir qu’ils sont beaucoup moins rustiques que les tentes utilisées dans les campings en été, mais ils sont tout aussi amusants! Les enfants n’oublieront pas de sitôt ces nuits extraordinaires avec des points de vues à couper le souffle sur la nature qui nous entoure. En plus, pas besoin d’aller loin pour vivre de nouvelles expériences! Les Coolbox du Valinouët seront parfaites pour ceux qui souhaitent être confortables et profiter des attraits de la montagne. L’Igloft permet quant à lui de faire vivre à ses visiteurs une expérience unique et douillette sur le lac Saint-Jean.

La pêche blanche 

Cette activité est la préférée dans le cœur de bien des gens de la région et on comprend pourquoi. Les villages de pêche blanche sont l’endroit idéal pour passer sa semaine de relâche. Plusieurs activités y sont organisées pour les petits et les grands. Vous commencerez votre journée avec du patinage et des tours de traîneaux à chiens.  Ensuite il vous sera possible d’attraper le contenu de votre souper, en plus de faire découvrir aux enfants de nouvelles espèces de poissons. Pour ceux qui souhaitent se réchauffer, les cabanes seront le choix idéal, tandis que ceux qui souhaitent profiter de l’air frais pourront choisir une tente chauffée pour y pratiquer la pêche. Des journées accompagnées par des guides sont organisées par certaines entreprises de la région. Il y a, par exemple, Contact-Nature et Pêche Aventures Saguenay qui organisent ce genre de journées qui sont idéales pour faire découvrir ce loisir à toute la famille. 

Du plaisir à l’intérieur

Après avoir passé autant de temps à l’extérieur, vous voudrez certainement vous réchauffer à l’intérieur. Heureusement, on retrouve au Saguenay–Lac-Saint-Jean une foule d’activités qui sont proposées entre quatre murs, mais qui sont tout aussi divertissantes. Jeux d’évasion, minigolf fluo, aqua-parc, vos petits seront certainement conquis par l’une de ces propositions. Les possibilités sont infinies : de l’escalade intérieure au centre d’amusement, vos enfants apprécieront de pouvoir se dépasser avec leurs amis.