À Saguenay, seulement deux agences de voyages, dont Carpe Diem, propose le circuit Bellisima Italia de Nice à Capri. Sur la photo, une vue de Nice.

Voyages

Quand voyager devient une priorité

Voyager est devenu une priorité pour plusieurs. Si bien que l’entreprise Voyages Carpe Diem ne remarque plus de baisse d’achalandage, peu importe le moment de l’année. Même pendant l’été, qui jadis était une période plus tranquille, les voyageurs cognent à la porte de l’entreprise pour concrétiser leurs rêves. Que ce soit pour s’envoler vers une destination soleil, faire une croisière, un voyage en Europe, partir à la découverte de Disney ou réaliser une escapade en sac à dos, l’équipe de Voyages Carpe Diem répond à toutes les demandes.

D’ailleurs, depuis qu’elle a fait l’acquisition des deux agences Voyages Paradis Saguenay de Chicoutimi et Jonquière, en juillet 2019, l’équipe de Carpe Diem est devenue encore plus ferrée pour répondre à tous les genres de voyageurs, faisant d’elle la plus grosse agence au Saguenay. Les deux autres succursales du groupe se trouvent à Chicoutimi et St-Honoré. 

Cette acquisition a permis à l’équipe de grimper à 40 agents de voyages qui ont uni leurs forces et leurs expertises, au grand bonheur des propriétaires Karen Tremblay et Audrey Dufour. Ainsi, l’agence s’adapte à sa clientèle en offrant une expérience personnalisée. 

Marie-Pier Houde est directrice générale de Voyages Carpe Diem, qui compte un total de quatre succursales. « Tous les jours on fait des miracles », lance-t-elle en riant. Si certains prévoient leurs voyages, d’autres préfèrent se décider à la dernière minute. Pressé de partir, ce type de voyageur demande un peu plus de gymnastique pour les agents. « Pour ceux qui souhaitent partir pour la relâche, c’est encore possible, mais les choix sont plus restreints », rappelle Mme Houde. 

Surveillez, en mars, la prochaine séance d’information de Carpe Diem sur les circuits en Égypte, en Jordanie, en Russie, en Pologne, au Vietnam et au Cambodge.

Carpe Diem, c’est aussi des agents externes, sur la route, qui se déplacent pour répondre aux besoins des familles dont la structure familiale est moins propice aux déplacements. Ils sont disponibles les soirs et les fins de semaine pour offrir une plage horaire flexible et accessible. Gilles Tremblay fait partie de ces agents externes.
« C’est un expert de plongée qui organise aussi des voyages de groupe pour permettre aux gens d’aller passer leurs examens de plongée dans une destination soleil », précise Mme Houde. 

Comme ce domaine évolue sans cesse, tous les agents de Carpe Diem ont accès à des formations régulièrement. « Il faut toujours se renouveler et être à l’affût si on veut rester à jour », ajoute la passionnée agente de voyage. Évidemment, avant même de penser à faire un voyage, assurez-vous d’avoir votre passeport valide et que vos vacances soient accordées.

Réseaux sociaux

Très actif sur les réseaux sociaux, Voyages Carpe Diem avoue que ces plateformes aident beaucoup à rejoindre les voyageurs et faire connaître leurs produits, notamment lors de séances d’information. Le 29 janvier dernier, la population était conviée à l’Hôtel Le Montagnais pour une présentation de près de trois heures sur les circuits en Italie. « En mars, nous allons refaire ce genre de rencontre pour nos circuits en Égypte, en Jordanie, en Russie, en Pologne, au Vietnam et au Cambodge », conclut Mme Houde.