ÉcolACTion

Préscolaire: donner le goût aux enfants d’apprendre

La maternelle est la porte d’entrée à l’ÉcolACTion et l’établissement d’enseignement a mis sur pied un programme préscolaire dynamique pour donner aux enfants le goût d’apprendre, de grandir et de se dépasser.

Le préscolaire est une année de transition où l’enfant doit apprendre à fonctionner dans un nouvel environnement. L’apprentissage de routine est nécessaire à leur cheminement, donc chaque journée est bien structurée et organisée de sorte que l’enfant ait des repères en tout temps.

Les élèves de la maternelle vont chaque semaine à un cours de musique, un cours d’arts plastiques, au Lab-multi, à la bibliothèque et trois fois en éducation physique.

En classe, les enseignantes utilisent le tableau interactif et travaillent avec différentes trousses pédagogiques. Les enfants travaillent aussi avec des tablettes tactiles (iPad) dans les ateliers.

La classe de maternelle comporte plusieurs aménagements afin que les enfants puissent apprendre tout en faisant des activités qui les intéressent.