Le circuit de la route des bières du Saguenay-Lac-Saint-Jean mettra de l'avant 14 microbrasseries régionales.

Tourisme et vacances d'été

Prenez la direction de la route des bières : 14 microbrasseries à découvrir

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est l’une des régions du Québec où l’on retrouve le plus de microbrasseries par rapport au nombre d’habitant. En fait, la région occupe le deuxième plus haut taux de brasseurs per capita en Amérique du Nord.

Pour découvrir la grande variété de produits et de saveurs que les microbrasseries d’ici ont à offrir, prenez la direction de la route des bières du Saguenay–Lac-Saint-Jean ! 

Le circuit, qui sera officiellement inauguré au début de juin, est issu d’une collaboration entre la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean et quatorze microbrasseries de la région.

Pour suivre la route des bières régionales, une application pourra être téléchargée sur les téléphones intelligents. Cette dernière proposera différents itinéraires. 

Pour surveiller l’évolution du circuit et savoir à quel moment il sera officiellement lancé, suivez la page Facebook Route des bières  du Saguenay–Lac-Saint-Jean (@RdBduSagLac, #RdbduSLSJ).

Agrotourisme: escapades chez les producteurs locaux

Zone Boréale, le Réseau Agrotourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean a mis sur pied un circuit agrotouristique permettant de découvrir 50 producteurs régionaux. 

Le circuit comprend: des kiosques à la ferme / marchés fermiers, des lieux d’autocueillettes, des visites guidées / sentiers d’interprétation, des marchés publics / lieux de dégustation et des tables fermières, des services d’hébergement à la ferme, des fromages fermiers, des alcools du terroir, des producteurs horticoles et des producteurs biologiques.

Pour visionner la carte , consultez le lien suivant : zoneboreale.com/carte-agrotouristique