Voyages

Portrait des voyageurs québécois

Quelles sont les habitudes de voyage des Québécois? Le magazine Protégez-Vous s’est penché sur la question et présente sur son site Web un portrait des voyageurs québécois. Ce profil est basé sur un sondage qui a été mené auprès de 2706 personnes du 13 février au 9 avril 2017 par l’entremise de DataConso.ca, la communauté de consommateurs de Protégez-Vous.

À la lumière de cette enquête, il apparait que les Québécois et Québécoises voyagent davantage qu’avant. En effet, si 38,8 % des répondants ont affirmé effectuer un seul voyage par année, 36,7% disent faire deux voyages par année, 14,7% trois et 9,8 % quatre ou plus.

Les 55-64 ans sont ceux qui voyagent le plus (74,4%) et sont suivis de près par les 45-54 ans (72,4%).

Les Québécois étant nombreux à s’évader sous le soleil durant l’hiver, on pourrait croire que les pays des Caraïbes et d’Amérique centrale figurent en tête de liste des destinations les plus prisées. Pourtant, ce sont les États-Unis qui remportent la palme, alors que 29,4 % des Québécois ont choisi cette destination lors de leur plus récent voyage à l’extérieur du Canada. Néanmoins, les destinations soleil ont toujours la cote et depuis quelques années, les Québécois sont de plus en plus nombreux à voyager dans le Sud en plein été. Cuba demeure la destination soleil la plus prisée (12,5%), suivi du Mexique (9,1%) et de la République dominicaine (7,8%).

Parmi les principaux critères pour choisir une destination, la sécurité constitue le point le plus important. Le climat, le prix du transport pour se rendre à destination, le dépaysement et la culture sont également des éléments dont tiennent compte les Québécois.

Pour connaître le détail du portrait des Québécois en voyage, publié par Protégez-Vous, consultez le lien suivant: www.protegez-vous.ca/Loisirs-et-famille/habitudes-voyage-quebecois

Source: www.protegez-vous.ca