Branché - Nutrinor coopérative

Plus que du lait!

Ce que les terres nordiques du Saguenay−Lac-Saint-Jean nous offrent comme richesses agricoles, Nutrinor coopérative le redonne aux consommateurs sous plusieurs formes de produits. Bien ancrée dans la région depuis 70 ans et maintenant présente au-delà de la celle-ci, Nutrinor ne cesse de grandir et de se diversifier afin d’offrir aux consommateurs des produits à saveurs régionales tout en répondant aux besoins des membres agriculteurs et de leur production. La coopérative, qui se spécialise aujourd’hui dans quatre domaines d’expertise, est propulsée par ses 1075 membres ainsi que ses 800 employés, fiers représentants de notre patrimoine régional.

LA COOPÉRATIVE

Depuis ses débuts en 1949, Nutrinor coopérative est à l’écoute des besoins de ses membres et des consommateurs, ce qui lui a permis, au fil des années, de progresser et d’améliorer constamment la structure de l’entreprise et de veiller à la diversification des produits. Depuis plusieurs années, Nutrinor est en santé et s’améliore constamment. La coopérative a en effet fait l’acquisition de nouvelles bannières et s’est également dotée d’infrastructures à la fine pointe de la technologie afin de continuer à offrir des produits de qualité qui se démarquent.

QUATRE DOMAINES

Présent au petit matin lorsque l’on boit un délectable et savoureux verre de lait, présent lorsque l’on arrête à la station-service faire le plein, présent le moment venu de faire des rénovations, Nutrinor est présent à plusieurs égards dans notre quotidien. Agroalimentaire, agriculture, énergie et quincailleries, les quatre domaines qui se sont greffés à la coopérative au cours des dernières années, font aujourd’hui partie intégrante de nos vies. Ainsi, on retrouve sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que dans les alentours de Québec et de Montréal, des bannières agroalimentaires, des haltes services, des quincailleries, une meunerie, des centres végétaux, des usines d’engrais, des centres de grains, plusieurs entrepôts et des élevages d’animaux. Les différents produits répondent à la demande des consommateurs et des producteurs. Par exemple, le blé que les membres produisent sera entre autres utilisé pour fabriquer du pain, ce même pain qui se retrouvera dans les assiettes des consommateurs. Il en va de même pour le porc, le lait, le poulet et tous les autres produits de source qui répondent à une chaîne de valeur de la fabrication à la consommation.

UN EMPLOYEUR QUI SE DISTINGUE

Stabilité, mobilité, innovation et coopération, voici les quatre termes qui permettent à Nutrinor de se distinguer comme étant un employeur de choix. En se joignant à la grande famille qu’est Nutrinor, l’employé a l’opportunité d’évoluer dans un milieu stimulant avec les meilleures pratiques de l’industrie. L’employé a également la chance de s’épanouir dans son travail grâce aux possibilités d’avancement, et ce, tout au long de sa carrière. Du comptable à l’agronome en passant par l’opérateur de machinerie, les opportunités d’emploi sont nombreuses chez Nutrinor et répondent à plusieurs profils professionnels. Une campagne publicitaire, dans laquelle les employés sont représentés comme de fiers ambassadeurs, a d’ailleurs été présentée dernièrement. Cette campagne permet de promouvoir les nombreux types d’emplois, les éléments qui caractérisent Nutrinor en tant qu’employeur et de jouer sur la base de la coopérative : l’agriculture, en arborant des lignes créatives comme « Êtes-vous dans le bon champ? », « Prenez votre décision sur le champ », « Laissez le champ libre à votre carrière ». Si ces questions laissent planer le doute, une carrière dynamique remplie d’opportunités vous attend chez Nutrinor coopérative!