
Une saison différente attend les motoneigistes
Gaston Fortin, administrateur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la Fédération des motoneigistes du Québec, conseille fortement aux passionnés de motoneige de prévoir leur itinéraire à l’avance et de bien s’informer quant aux relais qui seront accessibles sur leur passage.
«Ils ne pourront pas partir en groupe tel qu’à l’habitude, mais nous nous attendons tout de même à une saison exceptionnelle puisqu’il y a des records de vente actuellement dans les commerces. Les gens de la région vont probablement visiter la région au lieu de partir plusieurs jours au travers la province», a-t-il mentionné à l’occasion d’une entrevue téléphonique avec Le Quotidien.
Selon M. Fortin, peu importe comment la situation évoluera d’ici l’hiver, le mot d’ordre restera sécurité. Les motoneigistes devront être courtois et prudents sur les pistes.
«Ce n’est pas rose présentement pour la motoneige. Par contre, nous l’avons vu depuis le début de la pandémie, il y a toujours des avancements dans divers dossiers. Pour l’instant, les relais qui sont considérés comme étant un restaurant peuvent offrir du take-out, ceux qui sont considérés comme étant seulement un bar sont fermés et ceux qui offrent de l’hébergement peuvent être ouverts, mais tout change tellement rapidement selon la zone où l’on se trouve qu’il est difficile d’exactement savoir comment cela se passera», a expliqué Andréanne Ouellet, co-propriétaire d’OrganisAction.