Plaisirs d'hiver

Une montagne de nouveautés pour 2017-2018

Grâce à un investissement de l’ordre de 182 000 $ le centre récréotouristique Mont Lac-Vert a procédé à des rénovations et des améliorations qui profiteront aux utilisateurs de la montagne. Ces changements ont été effectués pour axer davantage les services offerts sur la satisfaction de la clientèle et offrir une expérience optimale aux utilisateurs.

En outre, des modifications majeures ont été apportées au niveau de certains services, notamment de la boutique de location. Cette dernière a été équipée à la fine pointe de la technologie et offrira à sa clientèle des équipements neufs, de grande qualité. Soulignons également que dans le but d’offrir un service efficace et rapide, la boutique sera dorénavant opérée par le Mont Lac-Vert.

Autre nouveauté, la boutique offrira, en plus des équipements de sports de glisse, la location de fatbike et d’autres accessoires.

Une montagne

Le Mont Lac-Vert propose un domaine skiable des plus intéressants avec 20 pentes de tous calibres et 8 sous-bois. À cela s’ajoute le secteur hors-piste BC guidé sur le côté Est de la montagne. Bref, cette station de ski familiale est un véritable terrain de jeux quel que soit notre âge ou notre calibre. De plus, elle est facilement accessible aux gens du Saguenay, comme du Lac-Saint-Jean, puisqu’elle est située à Hébertville.

Ski de jour et en soirée

Autre point d’intérêt, il est possible de skier au Mont Lac-Vert de jour comme de soir, puisque la station est ouverte en soirée, le mercredi, le vendredi et le samedi.

Glissade, raquette et fatbike

Le centre récréotouristique Mont Lac-Vert, ce n’est pas uniquement un endroit de prédilection pour les sports de glisse. On peut aussi y faire de la glissade en tube, sur les quatre couloirs aménagés à cette fin, et pratiquer la raquette ainsi que le fatbike sur un vaste réseau de sentiers entretenus.

Une cinquantaine de bénévoles et employés du Mont Lac-Vert ont travaillé toute la saison estivale pour préparer la saison hivernale 2017-2018 et faire en sorte que le réseau de 17 km de sentiers de fatbike et de raquette (niveau familial, débutant, intermédiaire et expert) soit à son meilleur pour la nouvelle saison.

Rabais pour les groupes

En terminant, rappelons que les groupes corporatifs et sociaux sont les bienvenus au Mont Lac-Vert. D’ailleurs, ceux-ci peuvent profiter d’avantages considérables, tels qu’une réduction de 25% pour les groupes de 25 personnes et plus.La glissade en tube peut aussi être accessible en soirée aux groupes de 40 personnes et plus.

Pour plus d’information sur le centre récréatif, consultez le site Web du Mont Lac-Vert et suivez sa page Facebook.