Plaisirs d'hiver

L'hiver, ça se passe avec Contact Nature

Pour Contact Nature, l’hiver, c’est le temps de s’amuser. Avec la foule d’activités proposées dans ses divisions, il n’y a aucune raison de rester encabané lors de la saison froide. Les activités hivernales proposées par Contact Nature vous permettront de découvrir la région d’un nouvel œil. Que ce soit pour ceux qui rêve d’un temps confortable entre amis ou qui recherchent des sensations fortes, l’organisation a une activité pour vous, avec sa division Okwari Aventures ou encore au Centre plein air Bec-Scie.

L’éventail de choix d’activités d’Okwari Aventures comprend la motoneige, la raquette, le traîneau à chien et la pêche blanche. Il est important de savoir que différents choix de durée sont possibles. Certaines activités sont offertes en combo, alors que d’autres sont disponibles en forfait demi-journée ou journée complète. Tous les détails se retrouvent au contact-nature.ca.

Motoneige 

Envie de sensations fortes? Les randonnées guiées de motoneiges sont le choix qu’il vous faut. Ils vous feront découvrir la beauté des paysages de Saguenay qui porteront leur couvert blanc. La randonnée en motoneige est idéale pour les personnes qui aimeraient profiter d’une belle journée d’hiver en sentiers, mais qui n’ont pas l’équipement nécessaire à la maison. L’activité inclut un guide, le casque et l’habit de motoneige, en plus du prêt d’un bolide. 

Pêche sur glace

Si vous êtes plus du genre à profiter d’un chocolat chaud au sec, vous pourriez essayer l’initiation à la pêche blanche, en cabane ou en tente chauffée, pour un moment confortable entre amis, sur l’un des plus grands villages de pêche sur glace au monde. Ce moment restera certainement gravé dans votre mémoire. Les conseils d’un guide expérimenté mettront toutes les chances de votre côté pour attraper la plus belle prise!

Randonnée en traîneau à chiens

Amoureux des animaux? L’activité idéale pour vous est la randonnée en traîneau à chiens! À travers une excursion en forêt, les chiens d’Alaskan du Nord inc, vous amèneront découvrir des paysages hivernaux incroyables. Il est même maintenant possible de faire l’activité en étant le conducteur de la troupe ou encore de combiner l’activité avec une animation sur le thème des Premières Nations, qui se déroule dans un tipi.

Raquette

La randonnée en raquette guidée ne laisse pas non plus sa place. D’une durée de trois heures, vous visiterez entre autres la Passe-Du-Matelot, avec son décor est qualifié de spectaculaire. Vous traverserez aussi un couloir naturel entre deux parois de roc surprenantes. Quatre sentiers tous aussi féériques les uns que les autres sont aménagés pour cette activité. 

Centre plein air Bec Scie

C’est d’ailleurs au Centre plein air Bec-Scie qu’on vous amènera, pour la randonnée en raquette. Même si l’endroit est reconnu pour la vue de ses sentiers de raquette à couper le souffle, il faut savoir que ce n’est pas la seule activité qu’on peut y pratiquer. Ce centre, dont Contact-Nature est le gestionnaire, est le rendez-vous incontournable cet hiver pour profiter de la saison froide comme il se doit. 

On peut y suivre des cours de ski de fond et y pratiquer une foule de loisirs. Fat bike, skijoring, ski de fond, les possibilités sont infinies. Des équipements sont disponibles à la location. Les sentiers de motoneige et de quad y sont également réputés. 

Entre amis, seul ou en famille, Contact Nature saura vous proposer l’activité qu’il vous convient, selon vos goûts et vos attentes.