
Plaisirs d'hiver
Le Valinouët, prêt à accueillir les amateurs de glisse
Une construction moderne
On l’attendait depuis longtemps, c’est maintenant chose faite. Un tout nouveau chalet d’accueil a été érigé au Valinouët. Résolument moderne, plus chaleureux et accueillant, ce dernier pourra recevoir jusqu’à 200 personnes de plus que l’ancien chalet. En plus d’offrir un environnement plus spacieux, il sera aussi mieux adapté aux réalités d’aujourd’hui et de demain. Il sera accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à l’installation d’un ascenseur. Il proposera également des bornes de recharge pour véhicules électriques.
Aux dires du directeur marketing de l’endroit, Stéphane Leblond, le nouveau chalet a tout pour plaire : espace, luminosité, fonctionnalité et vue sur les pentes. À lui seul, l’espace resto-pub, au troisième étage, charmera les visiteurs. Malheureusement, tant que la région se trouvera en zone rouge, le service de restauration n’y sera pas offert. En outre, les usagers pourront circuler de façon restreinte à l’intérieur du chalet. D’autres mesures sanitaires, comme le port d’un couvre-visage à l’intérieur et à l’extérieur des installations, ainsi que la distanciation sociale, devront être respectées.
Terrains de jeux multiactivité
D’autres nouveautés attendent les skieurs et planchistes pour la saison prochaine. Ces derniers pourront notamment profiter d’une ouverture hâtive du parc à neige Zone Kubota puisque d’importants travaux d’aménagement y ont eu lieu cet été. Le secteur a été en quelque sorte façonné pour y créer les modules de manière à ce qu’il ne reste qu’à les couvrir de neige pour que les amateurs puissent s’y exercer.
Paradis de neige 100 % naturel, le Valinouët a également répondu aux attentes des passionnés de ski de haute route. Une montée a été aménagée sur le versant principal, longeant le sous-bois Le Ruisseau. Ainsi, les skieurs pourront grimper jusqu’au sommet de la montagne avant de dévaler les pistes.
Quant aux cyclistes adeptes de fatbike, ils seront certainement ravis de découvrir les 10 nouveaux kilomètres de sentiers aménagés pour eux, portant le total à 14 kilomètres.
Un village de Coolbox
Comme si les nouveautés précédemment nommées ne suffisaient pas, la station du mont Victor-Tremblay, qui proposait déjà la location de deux unités d’hébergement Coolbox, a fait l’ajout de huit nouveaux logements locatifs. Cette année, ce sont dix unités qui prennent place à proximité du parc d’amusement (tapis roulant); un véritable petit village de Coolbox, offrant le meilleur « ski-in, ski-out ». Chaque unité peut accueillir entre 4 à 6 personnes et est entièrement aménagée. Une belle façon de s’évader cet hiver, tout en restant dans sa région.
