Plaisirs d'hiver

De nouveaux sports à pratiquer au Valinouët

Après une saison record, la station de ski le Valinouët refait le plein de nouveautés, afin d’en mettre plein la vue à ses visiteurs avec l’hiver qui approche. En effet, la saison dernière a été plus qu’exceptionnelle pour la montagne, alors qu’elle a reçu plus de 800 cm de neige, ce qui a lui a donné le titre de montagne la plus enneigée du Québec, pour la saison 2018-2019. C’était la deuxième année avec la plus enneigée pour le mont en 35 ans!

En arrivant, les sportifs pourront remarquer que la construction du nouveau chalet va bon train. Selon le directeur du marketing de la station, Stéphane Leblond, la nouvelle construction sera prête à l’été 2020. Mais, soyez sans crainte, les skieurs et planchistes ne verront pas de différences lors de leurs activités quotidiennes. Seules la billetterie et l’école de glisse seront relocalisées dans des roulottes pour la saison hivernale.

Nouveautés

Les amateurs de sensations fortes pourront s’initier à de nouveaux sports avec les nouveautés du «Vali». Le mont Victor-Tremblay développera sa première piste exclusivement réservée pour les « fat bikes » pour sa saison 2019-2020. Longue de 4 km, elle saura certainement plaire aux amateurs de ce sport. 

De plus le centre de ski mettra en place dès l’hiver un « sentier » pour les skieurs hors-pistes. Loin d’une descente traditionnelle, celle-ci permettra aux amateurs de sports extrêmes de monter et dévaler la pente, en plein secteur sauvage. Ce sport se aura lieu du côté du versant nord. 

Les skieurs et les planchistes du «Vali» seront équipés de cartes magnétiques, au lieu des billets autocollants, pour accéder au site. Celles-ci permettront aux visiteurs de choisir parmi un plus grand choix de tarifs, alors qu’ils pourront réserver pour des blocs d’heures, au lieu de seulement une journée ou une demi-journée. 

Des améliorations intéressantes 

L’organisation du Valinouët a opté pour une foule de mesures, qui touchent tous les domaines, afin d’effectuer de nombreuses améliorations du site, au plaisir des skieurs et des planchistes. Par exemple, pour les amateurs de sensations fortes, le parc à neige a été amélioré et complètement réaménagé. De plus, la piste 10 a été élargie afin qu’un segment de la descente soit de bosses et également, un sous-bois a été aménagé entre les pistes 10 et 11.

En raison du succès des Cool Box, ces deux minilogements modernes installés au pied de la montagne, le centre de ski le Valinouët en accueillera une troisième, pour la prochaine saison. Elle se situera sur le sommet de la montagne! En pleine nature, elle promet une expérience incroyable et unique.

Ne cherchez plus! Le centre de ski le Valinouët est l’endroit par excellence pour toutes vos activités sportives cet hiver. Il vous attend, avec une foule d’activités toutes aussi excitantes les unes que les autres : les démos de ski, le défi ski de Leucan, la rencontre provinciale des patrouilleurs, la fiesta mexicaine, la journée des mascottes, le splash et bien plus! 

Surveillez le site Internet du centre de ski (valinouet.qc.ca), ainsi que sa page Facebook (Le Valinouët), afin de ne rien manquer des dernières nouvelles concernant la station.