La nouvelle botte Nordica Pro Machine 130 GW allie précision, puissance et performance. Elle offre les performances d’une botte de course Dobermann dans une coque et un chausson plus légers et plus confortables.

Plaisirs d'hiver

Nordica révolutionne une fois de plus l’industrie du ski

Nordica, marque emblématique parmi les plus dignes de confiance dans la communauté internationale du ski, a vu sa nouvelle botte Nordica Pro Machine 130 GW récompensée pour la qualité de son design et son innovation.

Considérée comme la botte la plus moderne jamais conçue par Nordica la Pro Machine 130 GW a séduit le jury des prix Red Dot. La commission d’examinateurs, composée d’une quarantaine d’experts internationaux de divers domaines a ainsi attribué le label tant convoité à la botte de ski. Ce sceau atteste de la qualité et du design exceptionnel de la Pro Machine 130 GW : une botte de ski alliant précision, puissance et performance qui s’impose comme la plus avancée des bottes de ski sur le marché.

Plus de puissance et de légèreté

Conçue pour tirer le meilleur parti de toutes les conditions la Pro Machine 130 GW est reconnue pour sa légèreté, sa polyvalence et son confort inégalé. 

Nouvelle venue dans la Famille Machine, après la Sport Machine et la Speed Machine, qui se distinguent toutes par leurs composantes légères et performantes, à 100 % personnalisables, la Pro Machine a été conçue spécialement pour les skieurs exigeants. 

En outre, cette chaussure de ski haute performance utilise un plastique plus rigide le long de la colonne vertébrale de la coque, ce qui procure une stabilité latérale et une flexion sans faille. Cette technologie novatrice est combinée à une coque anatomique plus étroite de 98mm ainsi qu’à une doublure 3D, qui peut être personnalisée à l’aide d’un chauffage infrarouge, ce qui permet des virages extrêmement réactifs et précis, ainsi qu’un grand rebond.

La technologie au service du skieur accompli 

Pour mettre au point la Pro Machine 130 GW, Nordica s’est inspirée de l’énergie de la botte de course Dobermann et du confort de la Speed Machine. Son chausson relève également d’un design en 3 dimensions (3D) haute technologie, de matériaux innovants tels que le liège, procurant une isolation optimale et un confort personnalisable, et de la technologie Tri-Fit enveloppant le pied. 

L’isolation IsoTherm et Primaloft possèdent quant à elles des propriétés qui conservent la chaleur et repoussent la moiteur afin de garder le pied au sec, tandis que le chausson 3D pre-shaped, plus dense, plus près du pied, transfère l’énergie plus efficacement vers le ski. Bref, c’est une multitude d’éléments technologiques bien pensés qui font de la Pro Machine 130 GW un produit d’exception.