Plaisirs d'hiver

Le Valinouët, 35 ans et plein de nouveautés

Il y a 35 ans, Le Valinouët ouvrait ses pistes au public. Au cours des trois dernières décennies, la station du mont Victor-Tremblay a beaucoup évolué, mais une chose est demeurée inchangée, ses conditions de glisse extraordinaires et sa neige 100 % naturelle.

Pour ses 35 ans, la station du ski de Saint-David-de-Falardeau a procédé à plusieurs améliorations afin de bonifier son offre et de belles nouveautés attendent les skieurs et planchistes qui fréquenteront la montagne lors de la saison 2018-2019.

Deux nouveaux sous-bois

Pour le plus grand bonheur des amateurs de sous-bois, deux nouvelles pistes ont été créées. Le Valinouët voit donc son nombre de pistes augmenter cette année, pour un grand total de 32 pentes, réparties sur deux versants.

Les deux nouveaux sous-bois sont situés dans le secteur des pentes à bosses (versant principal), soit entre les pistes 4 et 5 et les pistes 5 et 6. La nouvelle pente située entre la 4 et la 5 offrira de beaux défis. Ceux qui s’y élanceront devront faire preuve d’adresse, car le départ est très prononcé. En fait, cette section est assurément la plus extrême de la montagne actuellement. Il faut être un skieur ou un planchiste aguerri pour s’y aventurer!

Un parc à neige signé Today’s Park 

Le Parc à neige Zone Kubota a entièrement été refait pour la nouvelle saison. Le réaménagement a été réalisé par l’équipe de Today’s Park & Créations, compagnie reconnue pour avoir aménagé les plus beaux et les plus gros parcs à neige de la province.

La Remontée et Le Yéti se renouvellent

Autre amélioration : le resto-pub La Remontée et le bar Le Yéti proposeront tous deux de nouveaux concepts. En outre, Le resto-pub offrira un nouveau menu, en collaboration avec la Voie Maltée. Il y aura aussi un plus grand choix de bières, incluant des produits de microbrasseries. Que vous optiez pour le resto-pub ou Le Yéti, les après-ski et les soirées promettent d’être des plus agréables, cette saison!

Boutique en ligne

Autre nouveauté, Le Valinouët s’est doté d’une boutique en ligne. Cette dernière est accessible via le site web de la station de ski. On peut actuellement s’y procurer un livret de rabais qui comprend 1 billet gratuit, 2 rabais de 50 % et 2 rabais de 40 % sur l’achat de billets journaliers.

La Valinouët célèbre ses 35 ans.

Venez célébrer les 35 ans du Vali!

Cet hiver, venez célébrer les 35 ans du Vali. Plusieurs activités sont prévues pour souligner l’anniversaire de la station.  Entre autres, une journée spéciale 35e anniversaire sera organisée en février.

En plus des activités du 35e, une programmation bien garnie animera la station tout au long de la saison. Les festivités débuteront dès le 29 décembre prochain, avec le Noël du Vali, une nouveauté de cette année.  De grands classiques seront aussi de retour. C’est le cas, entre autres, des journées démo Sports Experts et Ultraviolet Sports, de la journée des mascottes, du Splash et du Grand prix 3-Skis.

Suivez la page Facebook du Valinouët et consultez régulièrement son site Internet pour connaître le détail de la programmation et ne rien manquer des activités entourant son 35e anniversaire.