Plaisirs d'hiver

Le ski de fond À peau: la révolution du sport

COLLABORATION SPÉCIALE / Le ski de fond à peau, vous connaissez? Cette nouveauté, apparue sur les tablettes en 2009, a connu une énorme hausse de popularité dans les dix dernières années. Aussi connue sous son nom anglais «skins», cette peau synthétique ajoutée sur les skis élimine le besoin de fartage, puisqu’elle est sans entretien. En plus, ces skis sont performants dans 95 % des conditions.

Selon Dominic Piché, copropriétaire et conseiller chez Vo2, cette tendance est en train de prendre d’assaut le sport populaire. «Avant, les gens utilisaient les cires selon le meilleur de leurs connaissances, mais il y avait souvent des problèmes techniques reliés à leur choix. C’était frustrant pour eux!», a commenté le copropriétaire. Selon lui, les peaux éliminent les casse-têtes reliés au sport, en le rendant plus simple. Les gens qui les utilisent économisent énormément de temps. De plus, on en retrouve pour tous les niveaux de skieurs et tous les portefeuilles.

Il y a des équipements pour tous les sports hivernaux de longue haleine chez Vo2. Entre autres, on y retrouve tout ce qu’il faut pour pratiquer le fatbike, dont deux compagnies québécoises, Spherik et Garneau, ainsi que différents types de raquettes. Si l’envie vous prend pour le ski hors piste, ou haute route, c’est l’endroit où il faut aller pour s’équiper!

Toute l’équipe de Vo2 saura vous conseiller et vous offrir un service personnalisé grâce à son expertise.  Ses professionnels qualifiés sauront vous aider à trouver l’équipement qui vous convient, pour que vous puissiez vous amuser dans votre nouveau sport. Profitez-en et retrouvez le goût de jouer dehors!

Ski de fond avec peaux synthétiques.