Plaisirs d'hiver

Le Mont Lac-Vert, plus qu'une montagne

Le Mont Lac-Vert propose un domaine skiable des plus intéressants avec 20 pentes de tous calibres et 8 sous-bois. À cela s’ajoute le secteur hors piste BC guidé sur le côté est de la montagne. Bref, quel que soit notre âge ou notre niveau, le Mont Lac-Vert a beaucoup à offrir. De plus, la station est facilement accessible aux gens du Saguenay, comme du Lac-Saint-Jean, puisqu’elle est située à Hébertville.

Autre point d’intérêt, il est possible de skier au Mont Lac-Vert de jour comme de soir, puisque la station est ouverte en soirée, le mercredi, le vendredi et le samedi.

École de glisse

Pour ceux qui désirent débuter en ski ou en planche à neige, ou encore qui souhaitent se perfectionner, le Mont Lac-Vert a une école de glisse, comptant une quinzaine de moniteurs accrédités et motivés. Son équipe de moniteur est aussi habilitée pour assister les personnes à mobilité réduite.

Glissade, raquette et fatbike

Le centre récréotouristique Mont Lac-Vert, ce n’est pas uniquement un endroit de prédilection pour les sports de glisse. On peut aussi y faire de la glissade en tube et pratiquer la raquette ainsi que le vélo de type «fatbike» sur un vaste réseau de sentiers entretenus. 

Au total, un réseau de 17 km est aménagé pour la raquette et le fatbike. En nouveauté, pour s’adapter à tous les niveaux il sera possible de commencer sa randonnée de fatbike directement au sommet.

Boutique MLV

Soulignons aussi que le Mont Lac-Vert opère maintenant sa propre boutique de location, qui a élargi son offre de location avec l’ajout de vélos de type «fatbike». On y retrouve aussi plusieurs produits promotionnels à l’effigie du Mont Lac-Vert.

Après-ski

Pour clore les journées de ski en beauté, le Bar le Saint-Bernard a préparé une programmation de feu pour cette saison. Parfait pour un après-ski réussi! Vous retrouverez la programmation complète des événements sur les réseaux sociaux du Mont Lac-Vert et sur le site Web de la station.

Rabais pour les groupes

En terminant, rappelons que les groupes corporatifs et sociaux sont les bienvenus au Mont Lac-Vert. D’ailleurs, ceux-ci peuvent profiter d’avantages considérables, tels qu’une réduction de 25% pour les groupes de 25 personnes et plus. La glissade en tube peut aussi être accessible en soirée aux groupes de 30 personnes et plus.