Plaisirs d'hiver

Des skis de conception québécoise qu’on prend plaisir à chausser

Depuis quelques années, l’industrie du ski a vu s’introduire des micromarques de skis 100 % québécoises, qui ont su faire leur place sur le marché. Ces compagnies dirigées par de jeunes entrepreneurs dynamiques ont fait leur marque en se spécialisant dans la fabrication de skis alpins haut de gamme.

Raccoon 

Freeride, haute-route, piste, tout-terrain la collection de skis de Raccoon est en mesure de répondre aux besoins de tous les types de skieurs. Quel que soit le modèle choisi, une chose est sûr, un ski Raccoon est un ski puissant.  Composés d’érable de première qualité, de nylon autrichien, les skis Raccoon combinent design et performance. Il n’est pas surprenant que cette marque créée en 2010 par Sébastien Moquin et Jonathan Bourgeois, gagne de plus en plus d’adeptes. Pour la saison 2018-2019, Raccoon présente sur son site Web plusieurs nouveautés qui feront le plaisir des skieurs aguerris : www.raccoonskis.com

Que ce soit des pistes damées, des bosses ou des sous-bois, le Boréal, un ski tout-terrain performera où que vous soyez. Son noyau en érable le rend puissant et dynamique de la spatule au talon. Une nouveauté 2018 signée Raccoon à découvrir cet hiver!

Xalibu Skis Conception

Avec leur design unique et artistique, les skis Xalibu ne passent pas inaperçus.  Expressément pensés et conçus pour la randonnée alpine et le télémark, les skis Xalibu sont sans égal en ski hors-piste. Faits de matériaux légers et durables, ils sont ultras efficaces en montée, tandis que leur forme offre une excellente expérience de glisse en poudreuse. Xalibu Skis Conception, une entreprise de Rimouski,  propose en nouveauté le Torngat un ski vif, très manoeuvrable et qui répond facilement. Pour en savoir plus : www.xalibuskis.com.

Voici le petit nouveau de la famille Xalibu, le Torngat ! Ski facilement manoeuvrable et extrêmement joueur, il vous permettra de vous amuser comme des petits fous !